Connaissez-vous le Scorpion d'eau (Nèpe rousse) ? C'est petite bête de 2 cm ne nage pas très bien et cachée dans les plantes aquatiques, elle attrape les petits insectes avec ses pattes. Sa piqûre est assez douloureuse paraît-il !
Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 40 Localisation: Mons - Belgique
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 08:10 Sujet du message:
Bonjour à tous , petite réponse pour Beaghe concernant les nénuphares : pour l'hiver , je laisse tout en place , je coupe simplement les feuilles avant qu'elle ne pourrissent , comme entretien durant la belle saison , j'élimine régulièrement les feuilles qui jaunissent , personnellement , je n'ajoute jamais d'engrais .Pour ce qui est de la floraison , chez moi elle à commencé début mai avec les nymphéas Alba , depuis je n'ai jamais été sans fleur (jusqu'a 11 fleurs en même temps) avec 4 pieds d'Alba et deux autres (un jaune et un rose) dont j'ignore le nom(je ferai des photos)mais ces deux derniers fleurissent et durent moins longtemps que mes Albas qui eux fleurissent 4 à 5 jours).
Pour le début de la floraison , je crois que la t° extérieure et de l'eau sont les facteurs principaux.
Je ne sais pas pour vous , mais je n'interviens que très rarement dans mon étang , je laisse faire la nature , jute comme dit plus haut couper les feuilles , et pour ma part l'appoint d'eau se fait avec l'eau de pluie (hic) je n'ai jamais testé mon eau (re-hic) cela dure depuis 2000 et j'ai tjs mes 6 koïs , carpe , tanche et poissons rouges.
Je dois avoir beaucoup de chance .... pourvu que cela dure.
@+ _________________ Baldwin
Etang 7m3 - UV 15Watts
Pompe urbing 10.000.
6 koïs et qlq rouges.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.