Connaissez-vous le Scorpion d'eau (Nèpe rousse) ? C'est petite bête de 2 cm ne nage pas très bien et cachée dans les plantes aquatiques, elle attrape les petits insectes avec ses pattes. Sa piqûre est assez douloureuse paraît-il !
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1393 Localisation: Nord de la France
Posté le: Dim 10 Aoû 2008, 13:35 Sujet du message:
Bonjour
Beaucoup d'entre nous arrêtent la filtration dés les premières gelées, pour éviter de refroidir l'eau en profondeur. C'est ce que je fais tous les ans, et l'eau reste transparente.a+ _________________ La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 318 Localisation: Seine Maritime - Dieppe
Posté le: Dim 10 Aoû 2008, 22:37 Sujet du message:
Super, elle a un joli pas japonais taillé tout juste pour elle !! _________________ Elodie
Bassin 20 m3
Système OASE BIOSYS SET 4
Biotec 18 Screenmatic, bitron 55C, pompe aquamax Eco 16000
Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 7 Localisation: Marseillan (Hérault)
Posté le: Lun 11 Aoû 2008, 17:33 Sujet du message:
Bonjour
J'ai entouré mon bassin d'un grillage car mon chiot BA de 3 mois était attiré par les Koïs qui lui faisaient du charme, et en voulant leur faire un bisou il tombait à l'eau!
Posté le: Lun 11 Aoû 2008, 18:30 Sujet du message:
Moralité : ne jamais céder au charme...
Je n'ai rien dit ! _________________ L'homme qui pose une question peut sembler stupide ; celui qui ne la pose pas le restera.
Proverbe chinois comme il se doit.
Posté le: Lun 11 Aoû 2008, 19:33 Sujet du message:
bonsoir solemio, tres joli bassin en tout cas et surtout quel gardien _________________ la vie n'est pas un long fleuve tranquille, a nous de faire en sorte qu'elle le soit
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 318 Localisation: Seine Maritime - Dieppe
Posté le: Lun 11 Aoû 2008, 20:00 Sujet du message:
grem a écrit:
Bonjour
J'ai entouré mon bassin d'un grillage car mon chiot BA de 3 mois était attiré par les Koïs qui lui faisaient du charme, et en voulant leur faire un bisou il tombait à l'eau!
C'est une mesure de prudence, il faut lui laisser le temps de comprendre. Mais il devrait enregistrer rapidement, sauf si il apprécie de prendre un bain avec les koi...
Mon BA a fait quelques tentatives...
Mes 2 yorks ont la trouille des poissons, l'un des 2 n'ose même pas les regarder _________________ Elodie
Bassin 20 m3
Système OASE BIOSYS SET 4
Biotec 18 Screenmatic, bitron 55C, pompe aquamax Eco 16000
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.