Posté le: Lun 17 Avr 2006, 21:26 Sujet du message:
Dinou a écrit:
Bonjour Fatalbug,
Je vais refaire une photo de l'ensemble mais pour parer au plus pressé, je vais tenter d'expliquer sans photo.....
- ce tuyau qui semble sortir de nulle part vient du filtre placé à un niveau légèrement supérieur à cette sortie (à droite de la sortie) ( à +/-3 m )
- par le principe des vases communicants l'eau du filtre passe par dessous la pelouse pour resortir à la cascade..
Aussi simple que cela si la sortie du filtre se situe à quelques cm au-dessus de la sortie de la cascade aucun problème l'eau coule sans perte de débit .....
La photo suivra ....
C'est bien ce que je supposait, et c'est d'ailleurs ce principe que je voulais utilisé, mais je voulais savoir si dans la partie la plus basse (Donc la partie horizontale entre le filtre et la sortie su tuyau) il n'arrivait jamais que les crasses reste bloqué qui a long terme engendrerai des problème ?
Posté le: Mar 18 Avr 2006, 10:40 Sujet du message:
Bonjour Fatalbug,
Ce système fonctionne depuis 4 ans et je n'ai pas encore eu de problème: cette eau sort du filtre est donc peu chargée et est en mouvement continuel sauf l'hiver...
Un conseil: assurez-vous de la bonne étanchéité des raccords car une fuite invisible sous le gazon .... _________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.