Posté le: Sam 26 Juil 2008, 12:53 Sujet du message: Un spectacle désolant
Bonjour a tous
Je pense qu'il est de mon devoir de montrer ce que le profit , l'égoïsme et l'indifférence de certaines personnes ont fait et si ce n'est pas la bonne rubrique, merci de le déplacer pour moi ou de le supprimer
C’était un magnifique petit étang naturel, qui était alimenté naturellement et d'ou pendant des années, un biotope naturel s'était installé
J'y allais de temps en temps pour me promener dans cette espace naturel, qui nous montrait comment la nature savait s'y prendre pour reprendre ces droits entre les bâtiments, les sociétés, une grande surface ext.
Deux couples de canards colvert, un couple de poule d’eau, une multitude d'amphibiens, d’insectes, de crustacés et mollusques ext. avaient pris de plein droit asile dans ce petit coin.
Chaque année, les plantes donnaient du meilleur d'eux même pour nous montrer comme elles sont belles avec leur floraison, et leur diversité
Mais rien n'y a fait, on ne leur a pas donné le droit à cet asile.
Un an de combat et d'acharnement avec réunions, des rapports a n'en plus finir, des expert en tous genres, des associations de tous les protecteurs, de la nature ou des biotopes...non rien n'a empêché les démolisseurs, qui sont arrivés avec leur gros camions pour y déverser leur terre, les bulldozers, pour remplir cet étang, pour ainsi le combler.
Malgré tous les appuis, les bonnes connaissance politiques,et les amis, je n'ai pas su éviter que l'on face CA ? , mon coeur est plein de rancoeur, et de rage. J'aurais voulu être riche et acheter le terrain, j'aurais voulu.... faire quelque chose de plus pour peut être y trouver une solution, LA SOLUTION. Mais existe t'elle vraiment ?
C’était un bel espace naturel avec son étang
Voila ce qui en reste de cet étang
Le chantier est à l’arrêt pour les vacances et pour laisser le temps de trouver encore des camions de terres pour combler le tout.
Je suis honteux de mes semblables et honteux de ces personnes qui ne respectent pas la nature, NOTRE NATURE.
Philippe _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 1487 Localisation: Près de Bar le duc .55000.France
Posté le: Sam 26 Juil 2008, 17:28 Sujet du message:
on détruit un plan d'eau ici , mais heureusement on en aménage un autre ailleurs.
c'est d'ailleurs le travail de certains..
et rien qu'à nous tous , on doit pouvoir compenser la disparition de plusieurs étangs.
ah la survie!
Francis _________________ La nature, pour être commandée, doit être obéie
Amateur depuis 1978.bassin de 4/5 m3 de 15 poissons rouges 3 tanches et 6 ides.pompe 3500l.avec filtre et Uv de 8 w+ pompe 2000l avec filtre pour cascade
bassin d'environ 13 m3 ( P:1,2m )de 9 carpes de 9 ans à 1 an .filtre 18000l.pompe.7500lUV 55w
Ma galerie photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11768 http://i46.servimg.com/u/f46/12/56/76/80/300px-10.png
Posté le: Sam 26 Juil 2008, 19:47 Sujet du message:
Oui Francis, au moins nous, nous arrivons a peut être équilibrer, et si pas assez suffisamment, on moins, on aura le mérite de ne pas être le destructeur total
Nous, nous donnons la peine de crée un biotope, un coin de nature, de notre nature, de notre paradis, alors donnons nous le temps d’y consacrer le temps voulu pour le préserver
Jos, j’irais bien placer un éléphant dans leur jardin
Bien a vous
Philippe _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
Posté le: Dim 27 Juil 2008, 16:39 Sujet du message:
ça fait vraiment mal au ventre de voir ça , je comprends ta râge
la même Administration qui prône diversité dans nos jardin et respect de l'environement donne son Feu vert au saccage des bijoux déjà existant ....pour une poignée d'Euros
on a eu le même problème dans ma commune....on voulait installer un nouveau centre commercial sur une parcelle naturelle en bordure d'un Ravel .....à nouveau des magasins au détriment du petit commerce du centre-ville, fallait prendre sa voiture pour aller se "promener" (ces ce que les promoteurs disaient ) dans ce nouveau paradis de la conso qui n'offrait qu'une petite dizaine d'emplois
ça a bataillé ferme , le projet est momentannément abandonné ...ouf
Posté le: Dim 27 Juil 2008, 16:51 Sujet du message:
Bonjour,
la faute a qui?
Tout le monde s'oppose aux projets partout.
Quand le magasin est construit on se bouscule
pour y faire ses course.
Si les gens avais une cervelle avec mémoire.......
Posté le: Dim 27 Juil 2008, 17:10 Sujet du message:
je partage ta rage latransparence212, c'est honteux
Les promoteurs immobiliers n'ont pas de cœur, j'irais même jusqu'à penser qu'ils sont responsables de certains incendies de forêts, mais ils sont intouchables grâce à leur pognon, c'est révoltant. _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Posté le: Lun 28 Juil 2008, 20:21 Sujet du message:
Quel dommage ,je compatis, tant d'efforts en vain. _________________ Bassin de 3 m³ avec 2 cascades, 2 fontaines, un ruisseau de 9 mètres et 5 poissons rouges, 5 shubunkins, 2 petites koïs
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 167 Localisation: Seine Maritime
Posté le: Lun 28 Juil 2008, 21:24 Sujet du message:
lou a écrit:
ça a bataillé ferme , le projet est momentannément abandonné ...ouf
probablement pas pour longtemps, juste le temps que les autorisations pour les magasins de plus de 300m2 sautent... et ils reviendront rapidos construire leur centre commercial. _________________ Elodie
Bassin 20 m3
Biotec 18 Screenmatic, bitron 55C, pompe aquamax Eco 16000
3 comètes rouges, 3 comètes oranges, 3 sarasas, 3 ides oranges, 3 ides bleus, 10 bébés shubunkin
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.