Savez-vous que la neige qui recouvre un bassin gelé empêche la lumière de pénétrer dans l'eau. Vos plantes oxygénantes n'ont plus assez de lumière pour effectuer la photosynthèse. Si ce recouvrement devait durer, retirez cette neige sur un bonne partie de la surface du plan d'eau.
Posté le: Sam 31 Mai 2008, 19:57 Sujet du message: poisson dans le fond
Bonjour
voila maintenant quelque mois que mais poisson reste dans le fond j'en avais une quinzaine maintenant je n'en vois plus que 4 Est-ce normal ( j'avais 6 koi et 7 poissons rouges ) ?
quand je donne a manger, ils ne le mangent pas alors je l'enleve pour ne pas polluer le basssin
avez-vous une reponse a ma question ?
merci de me repondre
Posté le: Sam 31 Mai 2008, 20:52 Sujet du message:
Bonjour et bienvenue.
Votre eau est elle claire?
Je pense que si oui et que vous ne voyez pas vos poissons alors vous avez probablement eu la visite d'un héron, ce qui expliquerait à la fois les poissons manquants et que les autres restent terrifiés dans le fond de l'étang.
Si vous n'avez pas mis de fils autour de l'étang pour empecher le héron de venir se régaler de vos poissons alors ne trainer pas à en mettre.
J'espère m'être trompé.
SeB _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1166 Localisation: Nord de la France
Posté le: Dim 01 Juin 2008, 09:36 Sujet du message:
Bonjour
Même avis que SEB,les poissons se collant au fond montrent qu'ils ont peur et si vous ne voyez pas de poissons morts à la surface, c'est que le héron est passé par là, et il repassera.a+ _________________ La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Posté le: Dim 01 Juin 2008, 10:11 Sujet du message:
Bonjour, Je suis du même avis que SEB, car j'ai eu le même problème, j'avais 14 kois et ils venaient manger sans crainte et du jour au lendemain en leurs donnants à manger ils ne sont pas venu directement et restaient dans le fond et venaient manger et repartaient directement sans demander leur reste. Et en les comptants il m'en manquait 3.
J'ai eu la confirmation de la voisine qu' un héron était passé car elle l'avait vu. Depuis j'ai mis un fils de nylons tout autour de l'étang et il ne m'en manque plus, mais je reste vigilent, je les compte une fois par semaine. _________________ Bassin de 5000L, filtre sous pression filtoclear 11000 avec uv 11w pompe aquamax eco 8000
et 11 Koi dont un voilé.
Posté le: Dim 01 Juin 2008, 10:23 Sujet du message:
Vous dites que cela dure depuis quelques mois... et qu'ils ne mangent pas.
Des kois qui ne mangent pas plusieurs jours lorque la temperature de l'eau est superieure a 18 degre indique a mon avis un autre probleme que la peur du heron.
Avez vous teste recemment les parametres de votre eau?
A votre place, je ferai un frottis de controle.
Cordialement.
PAL _________________ 3 étangs11+6+47 m3; 55 Kois, 2 tanches, 2 ides mélanote; filtre 6 x 1m3; 22 m3/h; 110 W Uv
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.