Est-il préférable de couvrir la surface de l'étang en hiver ? Attention, sachez qu'un bassin couvert gèle presque autant mais par contre dégèle moins rapidement. La couverture opaque est à éviter afin de ne pas supprimer la clarté naturelle nécessaire à la vie dans l'eau !
Posté le: Sam 31 Mai 2008, 23:21 Sujet du message: parade nuptiale ?
Bonsoir,
Je débute toujours avec les bassins d'extérieur !.. :p
j'ai 5 poissons rouges et, à les observer, depuis quelques jours, 2 specimens s'amusent à tourner ensemble, créant ainsi une sorte de spirale en montant et en descendant...
Je ne suis pas familiarisé avec ces espèces d'eau froide, d'où ma question :
Est-ce un jeu ? Est-ce une parade nuptiale ? oubien est-ce une attitude agressive ?
Posté le: Sam 31 Mai 2008, 23:44 Sujet du message:
Ca ressemble fort a du frai .. parade nuptiale rien d'inquiétant ...
Selon les étang et la température de l'eau ca peut se produire a différent moment ... les miens ont stoppé il y a une semaine lorsqu'il a recommencé a pleuvoir ( vive le temp de Belgique ... ^^ )
en plus les poissons rouge sont de grands " forniqueurs "
on en place 4 ou 5 et se retrouve avec 50 l'année suivante ...
Perso j'aime bien , ca offre un beau spectacle par moment ... _________________ L X l X P X 0.85 = VOLUME (m3) 6*3*0,7*0,85=10,71 m³
Mes photos ici.
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 1487 Localisation: Près de Bar le duc .55000.France
Posté le: Dim 01 Juin 2008, 07:50 Sujet du message:
il serait bien qu'ils aient des plantes à leur disposition pour s'ébattre et pondre !
il y en a dans le bassin?
les miens y vont et plutôt à l'endroit où c'est peu profond.ça frétille!
si ça marche tu verras des alevins noirs quand ils auront 1 cm .puis ces derniers deviendront rouges-oranges progressivement quand ils atteindront 3 à 4 cm, c'est variable. _________________ La nature, pour être commandée, doit être obéie