Est-il préférable de couvrir la surface de l'étang en hiver ? Attention, sachez qu'un bassin couvert gèle presque autant mais par contre dégèle moins rapidement. La couverture opaque est à éviter afin de ne pas supprimer la clarté naturelle nécessaire à la vie dans l'eau !
Posté le: Sam 31 Mai 2008, 23:21 Sujet du message: parade nuptiale ?
Bonsoir,
Je débute toujours avec les bassins d'extérieur !.. :p
j'ai 5 poissons rouges et, à les observer, depuis quelques jours, 2 specimens s'amusent à tourner ensemble, créant ainsi une sorte de spirale en montant et en descendant...
Je ne suis pas familiarisé avec ces espèces d'eau froide, d'où ma question :
Est-ce un jeu ? Est-ce une parade nuptiale ? oubien est-ce une attitude agressive ?
Posté le: Sam 31 Mai 2008, 23:44 Sujet du message:
Ca ressemble fort a du frai .. parade nuptiale rien d'inquiétant ...
Selon les étang et la température de l'eau ca peut se produire a différent moment ... les miens ont stoppé il y a une semaine lorsqu'il a recommencé a pleuvoir ( vive le temp de Belgique ... ^^ )
en plus les poissons rouge sont de grands " forniqueurs "
on en place 4 ou 5 et se retrouve avec 50 l'année suivante ...
Perso j'aime bien , ca offre un beau spectacle par moment ... _________________ L X l X P X 0.85 = VOLUME (m3) 6*3*0,7*0,85=10,71 m³
Mes photos ici.
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 1487 Localisation: Près de Bar le duc .55000.France
Posté le: Dim 01 Juin 2008, 07:50 Sujet du message:
il serait bien qu'ils aient des plantes à leur disposition pour s'ébattre et pondre !
il y en a dans le bassin?
les miens y vont et plutôt à l'endroit où c'est peu profond.ça frétille!
si ça marche tu verras des alevins noirs quand ils auront 1 cm .puis ces derniers deviendront rouges-oranges progressivement quand ils atteindront 3 à 4 cm, c'est variable. _________________ La nature, pour être commandée, doit être obéie
Amateur depuis 1978.bassin de 4/5 m3 de 15 poissons rouges 3 tanches et 6 ides.pompe 3500l.avec filtre et Uv de 8 w+ pompe 2000l avec filtre pour cascade
bassin d'environ 13 m3 ( P:1,2m )de 9 carpes de 9 ans à 1 an .filtre 18000l.pompe.7500lUV 55w
Ma galerie photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11768 http://i46.servimg.com/u/f46/12/56/76/80/300px-10.png
Posté le: Dim 01 Juin 2008, 08:25 Sujet du message:
oui Francis55, le bassin est bien planté. J'ai multiplié les espèces de plantes en suivant le petit guide du forum.
Les alvins, (mais c'est encore un peu prématuré puisqu'ils ne sont pas là)
auront ils besoins de soins particulier ? faut-il les isoler dans un aquarium spécifique pour éviter qu'ils deviennent la proie des autres poissons rouge ? J'imagine qu'ils auront besoin d'une nouriture spécifique ?
Je vais me renseigner !
merci pour vos précisions ^^
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 512 Localisation: centre, près de Chartres
Posté le: Dim 01 Juin 2008, 09:08 Sujet du message:
bonjour, ne vous inquiétez pas, vos alevins n'ont nullement besoins de vous, ils vont survivrent. j'ai introduit un couple de poissons rouges, un mois après (et oui seulement ) j'avais deja des bb. je pensais qu'il y en avait 6, mais maintenant qu'ils grossissent j'en ai compté plus de 16. je pense que a l'avenir nous serons tous les deux confrontés a un problème de surpopulation, _________________ mon bassin fait environ 20 m3 avec 4 paliers dont une fosse a 1 m 20, une trentaine de variétés différentes de plantes se développent doucement. Je suis aussi passionnée d'aquariophilie, hobby que je pratique depuis 22 ans.
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1192 Localisation: Nord de la France
Posté le: Dim 01 Juin 2008, 09:09 Sujet du message:
Bonjour
Si le bassin est bien planté, les alevins vont se débrouiller tout seul.
Il y aura bien sur une sélection naturelle, il faut laisser faire. _________________ La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.