Les poissons ont-ils besoin de soins constamment ? Pas vraiment, vous pouvez partir tranquillement plusieurs semaines. Les poissons trouveront naturellement leur nourriture dans le plan d'eau.
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 1193 Localisation: Près de Bar le duc .55000.France
Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 07:04 Sujet du message:
chaque fois que j'ai aperçu un héron chez moi, il était au bord du bassin en observation , freiné par le filet et la corde l'entourant.
Pour y accéder , il atterri sur le bord du toit puis se laisse tomber sur le sol et va au bassin en "marchant ".la première fois qu'il est descendu devant la fenêtre , la pièce s'est assombrie!!!
Tout ça pour dire que son comportement est différent dans nos bassins qu'en rase campagne .
enfin pour ce qui me concerne , un environnement arboré l'empêche de plonger. _________________ La nature, pour être commandée, doit être obéie
Amateur depuis 1978.bassin de 4/5 m3 de 15 poissons rouges 3 tanches et 6 ides.pompe 3500l.avec filtre et Uv de 8 w+ pompe 2000l avec filtre pour cascade
bassin d'environ 13 m3 ( P:1,2m )de 9 carpes de 9 ans à 1 an .filtre 18000l.pompe.7500lUV 55w
Ma galerie photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11768 http://i46.servimg.com/u/f46/12/56/76/80/300px-10.png
Inscrit le: 26 Mai 2008 Messages: 9 Localisation: seine et marne
Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 07:44 Sujet du message:
Pour moi aussi il doit faire preuve d'habilité, mon jardin est entouré de grilles et de pilliers, pour acceder aux bassins il doit se poster d'abord sur l'un des pilliers, ensuite il doit aussi marcher un peu, mes bassins sont sous des robiniers, donc feuillage assez dense (difficile pour se poser).
Et malgré tout il vient quand même, quoique depuis la super installation derniere, je ne l'ai pas vu.
Les accalmies je les ai quand je rend le bassin totalement impénétrable !
Mais ce n'est vraiment pas estétique
Il s'en désinterresse un temps puis revient.
Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 08:23 Sujet du message:
J'ai egalement eu pas mal de problemes avec les herons et j'ai perdu quelques belles kois lorsque j'ai debute dans ce hobby.
Apres avoir retire de l'etang les pots a plantes leurs permettant de se poser, apres avoir releve le niveau de 20 cm pour avoir une profondeur minimale de 70 cm et le placement d'une cloture peripherique electrifiee, je n'ai plus de perte...
Il ne se passe pas une semaine sans voir un de ces volatiles en admiration devant mon garde manger. J'ai donc tendance a croire que ces mesures de protection sont valables. _________________ 3 étangs11+6+47 m3; 55 Kois, 2 tanches, 2 ides mélanote; filtre 6 x 1m3; 22 m3/h; 110 W Uv
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 1193 Localisation: Près de Bar le duc .55000.France
Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 08:33 Sujet du message:
PAL a écrit:
le placement d'une cloture peripherique electrifiee, je n'ai plus de perte...
I.
tu peux nous en dire plus sur cette clôture? _________________ La nature, pour être commandée, doit être obéie
Amateur depuis 1978.bassin de 4/5 m3 de 15 poissons rouges 3 tanches et 6 ides.pompe 3500l.avec filtre et Uv de 8 w+ pompe 2000l avec filtre pour cascade
bassin d'environ 13 m3 ( P:1,2m )de 9 carpes de 9 ans à 1 an .filtre 18000l.pompe.7500lUV 55w
Ma galerie photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11768 http://i46.servimg.com/u/f46/12/56/76/80/300px-10.png
Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 10:51 Sujet du message:
Cette cloture est disponible en jardinerie pour un budget assez modeste (< 100Euro) et consiste en une serie de piquets en plastique et d'un fil plastique dant lequel des fils metalliques sont inseres.
Un petit boitier, alimente en 220 V, est raccorde sur ce fil. Ce boitier genere cycliquement une impulsion de 10.000 volts (cycle de quelques secondes). Cette decharge est totalement inoffensive car impliquant une tres faible energie (0.25 Joule par decharge). Par contre, elle est excessivement desagreable. Je me fais regulierement attraper lorsque je jardine a proximite...
Les herons sont apparement plus malin que moi car ils restent a une prudente distance du fil. _________________ 3 étangs11+6+47 m3; 55 Kois, 2 tanches, 2 ides mélanote; filtre 6 x 1m3; 22 m3/h; 110 W Uv
Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 11:32 Sujet du message:
Merci Pal
Francis _________________ La nature, pour être commandée, doit être obéie
Ma galerie photos:
Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 11:38 Sujet du message:
Bonjour,
Voici enfin LA SOLUTION, le système que Pal utilise est l'équivalent des clôtures électriques de prairies à plus faible puissance et inoffensif pour nous.
Pour les hérons et les chats ça secoue, c'est tout mais c'est très dissuasif si placé à bonne hauteur.
Si nécessaire, (ilots, ponts..... ) il serait possible d'étendre la protection au dessus de l'eau en ajoutant des fils (disponibles en fournitures agricoles) _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 12:06 Sujet du message:
En effet, la cloture anti-heron est une copie de la cloture de praire. Mais l'intensite de decharge est beaucoup plus faible dans notre cas: 0.25 Joule contre 1 J pour les prairies.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.