Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 12:45 Sujet du message: Plantation d'un plant de Lotus
Bonjour à tous!
j'aimerais demander conseil en matière de jardinage aquatique!
voila le "bébé":
J'ai commandé par correspondance un plant de Lotus (livré dans son pot de 3L) que je recevrai la semaine prochaine.
J'ai lu qu'il était déconseillé de planter les Lotus dans les classiques paniers ajourés, car les rhizomes passent aux travers pour former de nouvelles "bananes" et s'étranglent donc dans le grillage...
J'ai donc prévu d'acheter un genre de vasque en terre cuite assez évasée (je ne crains pas les rhizome qui vont envahir le pourtour, j'ai de la place) et de le planter là dedans, avec le mélange de terre aproprié et ma petite poignée d'Osmocote avec le bon indice NPK.
Qu'en pensez vous? A vos conseils, ne me laisser pas faire une quelconque bêtise! Merci d'avance
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 53 Localisation: france 34 sud
Posté le: Sam 24 Mai 2008, 08:51 Sujet du message:
bonjour
personnellement je plante dans les cagettes a légumes ou a fruits en plastique que le maraicher me donne les trous sont +gros il n'y a jamais eu de problème d'étranglement j'ai 8 pieds de lotus depuis 10 ans
A+
Posté le: Sam 24 Mai 2008, 16:56 Sujet du message:
merci pour ces liens, yves, mais en fait je connaissais déjà ces pages.
C'est justement parce qu'on trouve peu de renseignements sur la culture de ces plantes sur internet, que j'essayais de trouver des precisions ici....
Il n'existe sur le web que 3 ou 4 pages (en francais) qui en parle, et il n'y a pas de précisions de ce genre, ou, quand il y en a, elles divergent complètement d'une page à l'autre!
Kiko, je pense peut ètre suivre ton conseil... Tu parle bien des cagettes de fruits? elles ne sont pas trop peu profondes pour mettre suffisamment de terre pour ces gourmands de Lotus?
Posté le: Sam 24 Mai 2008, 17:32 Sujet du message:
Les cagettes de fruits ou légumes ne sont pas assez profondes !
Les lotus demandent un volume de terre important, une terre assez riche, bien nourrie.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Mar 27 Mai 2008, 16:39 Sujet du message:
ça tombe bien, j'habite dans les bouches du rhone!
j'ai trouvé un compromis; un panier de cueillette de fruit en plastique, avec larges mailles ET profondeur suffisante! sinon, pour le reste c'est OK?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.