Les graines des plantes aquatiques peuvent être récoltées à la fin de l'été. Vous les conserverez dans du terreau humide. Les jeunes plantes sont repiquées dans des petits bassins à l'abri des animaux voraces (poissons, chenilles...).
Posté le: Ven 15 Oct 2004, 22:06 Sujet du message: Conseil
Quand vous prenez une photo numérique, si vous savez quelle sera publiée sur le net, inutile de régler l'appareil sur une haute résolution.
Cela évitera un chargement long ou de devoir alléger votre fichier. _________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 329 Localisation: Cambrai
Posté le: Dim 26 Mar 2006, 19:52 Sujet du message: Photos numériques
Bonsoir Dinou,
Oui pour la seule utilisation en publication sur le site !
La méthode conseillée que j'applique pour toutes mes photos consiste à graver les originaux en haute définition sur un CD. De cette façon, je ne risque pas de perdre l'original lorsque je fais des modifications sur l'ordinateur. Un logiciel gratuit comme photofiltre permet facilement d'en réduire le poids pour les publications. Mes progrès sur les logiciels me permettent de revenir avec bonheur sur des photos anciennes pour les retoucher.
Cordialement,
Gérard _________________ L'homme qui pose une question peut sembler stupide ; celui qui ne la pose pas le restera.
Proverbe chinois comme il se doit.
Posté le: Dim 26 Mar 2006, 20:04 Sujet du message:
Bonsoir Gérard,
Tout à fait, c'est une méthode fortement conseillée et que j'applique: avant deretoucher une photo je prends soin d'en faire une copie et de travailler sur la copie (méthode conseillée sur Photofiltre !)
Je vois que nous avons le même logiciel. (Celui-là mais j'en ai d'autres selon ce que je veux faire)
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Inscrit le: 11 Mar 2006 Messages: 469 Localisation: saint rémy geest (brabant wallon)
Posté le: Mar 28 Mar 2006, 22:20 Sujet du message:
sinon, si vous voyez que votre photo dépasse 512ko, cliquez droit sur l'image et sélectionnez modifier. quand vous arrivez dans le programme (souvent paint) (si l'image est très grande car si c'est une petite image, ça ne sert à rien de la réduire) cliquez sur image => étirer/incliner et ensuite, introduire 50% à étirement horizontal et 50% à étirement vertical.
ensuite, enregistrez les modifications et vous verrez que l'image ne dépassera plus les 512ko mais avoisinera les 210ko.
je fais toujours ça pour mes photos. je les prends en haute qualité et je les réduis (taille) ainsi, elles ne perdent pas leur qualité.
sinon il existe des programmes de compression. et, si vous ne voulez pas toucher à vos photos, allez sur le site http://imageshack.us/ et téléchargez votre photo sur le net. elle sera hébergé sur ce site et on vous fournira plusieurs liens que vous placerez sur votre site et l'image apparaîtra _________________ Cyril www.aquajardin.net www.reactions.be.tf
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.