Savez-vous que la neige qui recouvre un bassin gelé empêche la lumière de pénétrer dans l'eau. Vos plantes oxygénantes n'ont plus assez de lumière pour effectuer la photosynthèse. Si ce recouvrement devait durer, retirez cette neige sur un bonne partie de la surface du plan d'eau.
Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 93 Localisation: fleron(belgique)
Posté le: Mer 21 Mai 2008, 20:20 Sujet du message: mon bassin
bonsoir je viens de faire un bassin de 500 litres je voudrais savoir combien de poissons puis je y mettre et si la reproduction est possible un bac de ce genre merci
Posté le: Mer 21 Mai 2008, 20:24 Sujet du message:
Bonjour Dieu02 !
500 litres, c'est petit pour un bassin d'extérieur.
Côté poissons, vous allez être très limité.
Je vous conseille 2 ou 3 poissons rouges du genre sarasas ou shubunkins.
Surtout pas de carpes ou de poissons de rivière.
La reproduction est possible mais attention à la surpopulation qui crée un déséquilibre à moyen terme.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 93 Localisation: fleron(belgique)
Posté le: Mer 21 Mai 2008, 20:28 Sujet du message:
j'ai un copain qui a reussi a faire un etang avec une piscine entourèe de bambou et ca a l'air d'aller et cela revient moins cher je me demande si je ne vais pas en faire un aussi +ou- 2000 litres
Posté le: Mer 21 Mai 2008, 20:32 Sujet du message:
Le moins cher est de creuser le trou soi-même et d'utiliser une bâche.
Un jardin aquatique n'est pas une piscine ! Attention de ne pas commettre cette erreur.
Lisez bien les conseils sur le site avant de vous lancer dans une nouvelle réalisation.
Nous sommes là aussi pour vous aider.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 510 Localisation: centre, près de Chartres
Posté le: Mer 21 Mai 2008, 22:24 Sujet du message:
bonsoir, il n'y a pas de regle qd a la taille. c'est selon la place dont vous disposez et ce vous souhaiter y mettre, mais sachez que plus le bassin est grand, plus il aura de chance de trouver un bon équilibre, il faut aussi penser aux hivers, il doit etre assez profond pour que les poissons puissent supporter le froid _________________ mon bassin fait environ 20 m3 avec 4 paliers dont une fosse a 1 m 20, une trentaine de variétés différentes de plantes se développent doucement. Je suis aussi passionnée d'aquariophilie, hobby que je pratique depuis 22 ans.
Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 06:40 Sujet du message:
Dans un bassin de jardin, il faut prévoir différents paliers.
On commence généralement avec un palier à -40cm, puis -60, -80 et enfin terminer avec la grande profondeur d'un mètre ou plus.
Ces paliers sont très importants pour l'équilibre du plan d'eau et garantir le développement de toute une faune et flore.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.