Les graines des plantes aquatiques peuvent être récoltées à la fin de l'été. Vous les conserverez dans du terreau humide. Les jeunes plantes sont repiquées dans des petits bassins à l'abri des animaux voraces (poissons, chenilles...).
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 510 Localisation: centre, près de Chartres
Posté le: Sam 10 Mai 2008, 17:19 Sujet du message: j
la plupart des jardineries le proposent en location, mais attendez les avis des experts, il parait que cela n'est pas si bien que cela _________________ mon bassin fait environ 20 m3 avec 4 paliers dont une fosse a 1 m 20, une trentaine de variétés différentes de plantes se développent doucement. Je suis aussi passionnée d'aquariophilie, hobby que je pratique depuis 22 ans.
Posté le: Sam 10 Mai 2008, 19:24 Sujet du message:
Ma dernière et unique expérience avec l'aspirateur de bassin n'a pas été concluante. J'ai donc retiré la vase à la louche (pas la louche à soupe mais une énorme louche à purin). Résultat : le travail était fait en 2 heures sans perdre trop d'eau. Un maximum de vase était retiré à ma plus grande satisfaction.
Si vous n'avez pas de louche à purin, il reste le seau ! ne pas oublier d'enfiler ces culottes de pêcheur.
Si vous souhaitez essayer quand même l'aspirateur, allez voir au Coin Vert à Naninnes
ou alors
Aqua Passion
Chaussée de Luxembourg, 5
5336 Courrière
Tel : +32 (0)83 65 52 41 - Fax : +32 (0)83 65 62 00
E-mail : courriere@aquapassion.net
Web : www.aquapassion.net _________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Dim 11 Mai 2008, 12:44 Sujet du message: vase
bonjour