Les graines des plantes aquatiques peuvent être récoltées à la fin de l'été. Vous les conserverez dans du terreau humide. Les jeunes plantes sont repiquées dans des petits bassins à l'abri des animaux voraces (poissons, chenilles...).
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 510 Localisation: centre, près de Chartres
Posté le: Sam 10 Mai 2008, 17:19 Sujet du message: j
la plupart des jardineries le proposent en location, mais attendez les avis des experts, il parait que cela n'est pas si bien que cela _________________ mon bassin fait environ 20 m3 avec 4 paliers dont une fosse a 1 m 20, une trentaine de variétés différentes de plantes se développent doucement. Je suis aussi passionnée d'aquariophilie, hobby que je pratique depuis 22 ans.
Posté le: Sam 10 Mai 2008, 19:24 Sujet du message:
Ma dernière et unique expérience avec l'aspirateur de bassin n'a pas été concluante. J'ai donc retiré la vase à la louche (pas la louche à soupe mais une énorme louche à purin). Résultat : le travail était fait en 2 heures sans perdre trop d'eau. Un maximum de vase était retiré à ma plus grande satisfaction.
Si vous n'avez pas de louche à purin, il reste le seau ! ne pas oublier d'enfiler ces culottes de pêcheur.
Si vous souhaitez essayer quand même l'aspirateur, allez voir au Coin Vert à Naninnes
ou alors
Aqua Passion
Chaussée de Luxembourg, 5
5336 Courrière
Tel : +32 (0)83 65 52 41 - Fax : +32 (0)83 65 62 00
E-mail : courriere@aquapassion.net
Web : www.aquapassion.net _________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Dim 11 Mai 2008, 12:44 Sujet du message: vase
bonjour
ok pour la grosse louche mais c'est plutot lourd et pour aller au centre du bassin avec ma taille 1m53 c'est pas simple et le jardinier qui m'a plaçé les plantes les a mis avec la terre et j'ai tout fait pour avoir 1 eau claire je suis bien équipée mais je pense qu'il doit y avoir 1grosse couche de vase et l'eau ne sent pas tres bon pourtant les plantes poussent bien j'ai pas mal de grenouilles,pas trop de poissons [img]
merci j'irai voir pour 1aspi de vase quel a été votre problème?[/img]
Posté le: Dim 11 Mai 2008, 18:04 Sujet du message:
Le problème : et bien cela aspirait plus d'eau que de vase ! De plus, le filtre ou le tuyau se bouchait rapidement.
J'avais aussi plein de racines dans la vase. Pas facile du tout !
Peut-être que le système a été amélioré depuis. C'était il y a 2 ans avec la version 2 du modèle Oase.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.