Posté le: Ven 09 Mai 2008, 20:29 Sujet du message:
Loïc et nono,
C'est vrai que les plantes peu après la plantation ce n'est pas terrible.
Je dirais même, il faut attendre 2 ans voir 3 pour dire que les plantes sont au "top"
Voilà mon bassin en mai de la 4me saison:
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 354 Localisation: France, Ardèche (07), Privas
Posté le: Ven 09 Mai 2008, 20:57 Sujet du message:
à mon humble avis, plutôt que d'espérer garder en vie des poissons pour lesquels tu n'as de toutes manières pas la place, tu ferais mieux d'essayer tout de suite de les sauver en leur trouvant un autre foyer.
Visiblement quelque chose cloche dans ton bassin, montée de nitrite tardive ? quelque chose qui se dissout et qui ne le devrait pas ?, il faudrait analiser ton eau au plus vite, emmener un échantillon en animalerie demain pour voir si les paramétres montrent quelque chose.
Wen _________________ # J'en connais assez sur le jardinage pour savoir que je ne sais rien
# Bassin avec troupeaux sauvages de mouches et de larves de moustiques, cherche locataires ne demandant rien d’autre que le logement pour réguler ces deux espèces.
Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 19 Localisation: Prés d Albert (80)
Posté le: Lun 12 Mai 2008, 09:39 Sujet du message:
Salut tout le mondes,
Dinou,tu as vraiment un magnifique bassin et une flore magnifique.Pour Wen,en ce qui concerne les poissons,dés que mon beau pére aura refait son bassin,ils iront dedant.Merci pour l idée de la pergola,c est pas mal .
Voici des news du bassin,plus de pertes de poissons depuis 2 jours,.En plus j ai l impréssion que la végétations reprend tout doucement.Voic des photos du bassin prise aujourd hui (aucune finitions n est faites) :
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.