Les poissons ont-ils besoin de soins constamment ? Pas vraiment, vous pouvez partir tranquillement plusieurs semaines. Les poissons trouveront naturellement leur nourriture dans le plan d'eau.
Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 1139 Localisation: Le Bouscat a qq minutes de Bordeaux
Posté le: Lun 07 Fév 2005, 20:19 Sujet du message: Ancien forum : Pompe pour cascade
yeke
Posté le 26/04/2004 15:43:34
Bonjour,
Je voudrais ajouter une cascade à mon bassin (5mx3m), le point le plus haut sera à environ 130cm du niveaux de l'eau. Je dois prendre quel modèle?
Je voudrais une cascade avec un débit assez important.
Que voulez-vous dire par "je dois prendre quel modèle ?" ?
Sachez que plus le débit est important et plus le bruit sera important. Une chute d'eau important produit un bruit qui devinent vite dérangeant !
Vu la taille de votre bassin, il est recommandé de construire une cascade en pente douce avec différents paliers pour amortir la descente de l'eau.
Pour juger du bon débit de la pompe, il faut connaître :
- la hauteur depuis la surface de l'eau du bassin jusuq'au point de refoulement de l'eau en haut de la cascade
- la profondeur à laquelle la pompe est immergée dans le bassin
- la longueur du tuyau de la pompe à la cascade + le diamètre
J'attends votre réponse, _________________ Thierry Meach www.aquajardin.net
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.