Une baisse brutale de la température de l'eau peut provoquer la mort de poissons. Ce refroidissement soudain peut survenir par l'apport d'une nouvelle eau, par une brusque baisse de la température extérieure, par une pluie d'orage ou même de grêle.
Posté le: Lun 05 Mai 2008, 16:49 Sujet du message: Pompe aquamax bloquée
Bonjour à tous,
Je pense que ma pompe aquamax a le rotor bloqué par de la filasse. Je voudrai la démonter pour accéder à l'arrière du rotor, mais c'est des vis vraiment bizarres. Vous avez une astuce? Ca se trouve un tournevis pour ce genre de truc?
Posté le: Lun 05 Mai 2008, 16:58 Sujet du message:
Je vous conseille de vous adresser dans un centre agréé Oase, vous risquez de faire plus de dégats !
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Posté le: Lun 05 Mai 2008, 18:31 Sujet du message: re sujet du message
gaet78
bonjour et bienvenue sur le forum.
En principe il ni aurait qu'une vis à enlever, et quelques pressions à faire sur deux clips sur la carcasse extérieure de la pompe et elle devrait s'ouvrir en deux libérant la pompe elle même.
Parfois avec un tournevis on décale le rotor et elle est repartie. J'ai déjà eu ce problème avec une aquamax.
si votre pompe est restée un bon moment sans tourner , souvent elle n'est que calée et ce n'est rien de bien grave....
Posté le: Lun 05 Mai 2008, 21:57 Sujet du message:
Ca retourne. Il y avait bien quelques brins de filasse, mais surtout un noyau de cerise.... Je l'ai dégagé en forçant la rotation avec mes petits doigts!!!
Ouf, pas de frais en perspective ;-)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.