La fleur de nénuphars, une fois fanée, laisse apparaître un fruit globuleux et dur contenant des centaines de graines ! Le fruit se détache et passe l'hiver au fond du bassin. Les graines remontent à la surface au printemps !
Posté le: Lun 28 Avr 2008, 17:49 Sujet du message: comment répondre à la personne qui nous a donné un avis ?
Comment fait-on pour "répondre à une réponse" ? ne serait-ce que pour remercier ou demander une précision à celui qui nous l'a envoyé ? Je suppose que si je clique sur "répondre", je vais me répondre à moi-même, purquoi n'existe-t-il pas un bouton "répondre à ce message" comme il en existe dans d'autres forums, par lequel on peut joindre une personne en particulier, même si ce n'est pas un "message privé" (qui d'ailleurs n'existe pas non plus sur votre site, ou alors j'ai pas trouvé).
Posté le: Lun 28 Avr 2008, 17:57 Sujet du message:
Pour répondre, il s'agit bien du bouton "Répondre" tout simplement !
Votre message viendra s'ajouter tout en dessous de la conversation.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 1099 Localisation: Aubenas, Ardeche
Posté le: Lun 28 Avr 2008, 18:04 Sujet du message:
Bonjour,
"messages privés" existe bien, ça se trouve au dessous des messages: "mp". Si vous voulez répondre à un message en particulier, vous faites "citer".
Alors ? on est un bon site non ?? _________________ La nature est en nous
Posté le: Lun 28 Avr 2008, 18:28 Sujet du message:
bien compris, en effet certains ont le fameux "mp", d'autres pas. Mais si je réponds comme ici "à la suite", qui me dit que la personne à qui je m'adresse va lire ma réponse ? tous les envoyeurs sont informés ? Par exemple, vous êtes deux à m'avoir répondu, vous serez avertis tous les deux que je continue la discussion ? (même si vous n'avez pas demandé à être averti)
(excusez ces questions très basiques, mais.... je débute !) - une fois que je saurai ça, c'est bon, pour le reste ça va à peu près.
Posté le: Lun 28 Avr 2008, 18:39 Sujet du message:
Mimipinson,
Tout le monde à droit au MP (message privé) mais il faut l'utiliser uniquement pour une conversation privée avec un membre bien précis.
On pose généralement une question en créant un nouveau sujet (Nouveau message) dans une des rubriques du forum.
L'intérêt est que tout le monde peut lire la question et donner son avis !
C'est aussi alors une source d'information pour d'autres personnes se posant la même question.
Ce n'est pas le cas du message privé qui ne s'adresse qu'à une personne précise.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Dernière édition par yves le Mar 29 Avr 2008, 12:23; édité 1 fois
Posté le: Lun 28 Avr 2008, 20:31 Sujet du message:
Mimipinson,
Tous les visiteurs du forum voient les messages postés et peuvent intervenir pour donner leur avis ou compléter une information...
En général, un membre qui intervient dans une discussion suit la conversation...
Je ne vois pas où si situe le problème....
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Posté le: Lun 28 Avr 2008, 20:47 Sujet du message: elle a raison
Dinou a écrit:
Mimipinson,
En général, un membre qui intervient dans une discussion suit la conversation...
Je ne vois pas où si situe le problème....
moi je ne suis pas spécialement, même après être intervenu !!!
peut-être suis-je le seul, mais ça arrive ....
d'ailleurs je crois avoir prévenu à un certain moment d'envoyer un "mp" si on veut.... m'engueuler, me féliciter que sais-je
_________________ l'eau c'est la vie
Posté le: Lun 28 Avr 2008, 20:59 Sujet du message:
pour suivre facilement le sujet, il suffit de cocher la case " M'avertir lorsqu'une réponse est postée" située en 4 ième et dernière position des options sous l'espace réservé au texte du commentaire
Désactiver le BBCode dans ce message
Désactiver les smilies dans ce message
Attacher sa signature (les signatures peuvent être modifiées dans le profil)
M'avertir lorsqu'une réponse est postée _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.