La fleur de nénuphars, une fois fanée, laisse apparaître un fruit globuleux et dur contenant des centaines de graines ! Le fruit se détache et passe l'hiver au fond du bassin. Les graines remontent à la surface au printemps !
Posté le: Dim 20 Avr 2008, 15:30 Sujet du message:
hello ...
bravo , ca donne pas mal ...
heu , juste un " doute " ...
je pensais avoir lu qu'il fallait un grillage un peu plus haut pour que les poissons ( principalement les koi ) ne sautent pas dans la partie lagunage ...
Est-ce que avec ton système tu as déjà retrouvé des poissons la ou ils ne devraient pas être ? _________________ L X l X P X 0.85 = VOLUME (m3) 6*3*0,7*0,85=10,71 m³
Mes photos ici.
Posté le: Dim 20 Avr 2008, 21:36 Sujet du message:
le grillage sert surtout à fixer les jeunes pousses et pas à former une barrière (celle -ci est faite de pierres + rebord)
mais il est vrai qu'elles vont déborder du lagunage...j'élage alors
pour la faune :cette mare-ci est surtout réservée à notre plaisir d'été , la faune peut être au calme dans le lagunage ou dans les 4 autres mares du jardin
mais tu sais lorsque je plonge en eaux douces, la faune ne semble pas fuir la présence des nombreux plongeurs
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.