Vous souhaitez calculer le volume de votre bassin ? Voici une formule simple qui vous donnera une approximation du volume : Longueur moyenne x Largeur moyenne x Profondeur moyenne x 0.85
Posté le: Dim 20 Avr 2008, 08:12 Sujet du message: Le héron
Bonjour à tous.
je n'ai pas pu résisité à participer au forum de ce site tellement il m'a séduit. je suis un grand amoureux de la nature et je suis né à côté d'une rivière, donc je suis pêcheur (no kill). J'ai eu l'occasion pendant de longues années d'avoir un étang (1ha) et je suis sur le point d'en reprendre plusieurs pour y développer différentes passions telles que, l'alvinage, la lombriculture, l'héliciculture, les plantes aquatiques...
Mais un oiseau me passionne depuis des années : le héron. Au départ, c'était un ennemi, juré. Il bouffait mes truites alors que moi je les pêchais pour mon plaisir. Aujourd'hui, ma vision a radicalement changé. C'est un bel et grand oiseau. J'en ai encore surpris un hier matin en train de se battre avec une corneille sur l'Eau d'Heure, je pêchais et ils ne m'avaient pas vu (camouflage oblige, pour la truite) Quel spectacle !!!
Alors moi, j'ai trouvé la solution pour les propriétaires de petits étangs. Elle est très simple. Je lance un challenge de bienvenue à celle ou celui qui approchera cette solution, et je lui offrirai une journée de pêche au brochet en bateau. J'attends vos suggestions. A bientôt.
Posté le: Dim 20 Avr 2008, 08:18 Sujet du message:
Bienvenue sur le forum.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Mer 23 Avr 2008, 22:28 Sujet du message: Re: Le héron
Hello ...
Welcomme a toi ...
tu trouveras plein d'infos pratique ici ...
Ditch Gerpinnes a écrit:
C'est un bel et grand oiseau. J'en ai encore surpris un hier matin en train de se battre avec une corneille sur l'Eau d'Heure, je pêchais ...
a la Plate taille ? ou peut être Falemprise ?
Je suis " du coin " ... a 10 minute des barrages
J'ai une époque notamment pêcher aussi au lac ... principalement au " blanc " , carpe ou autre ... plus le temp hélas _________________ L X l X P X 0.85 = VOLUME (m3) 6*3*0,7*0,85=10,71 m³
Mes photos ici.
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1166 Localisation: Nord de la France
Posté le: Jeu 24 Avr 2008, 13:29 Sujet du message:
Bonjour et bienvenue
N'ayant pas d'idée précise sur le moyen que vous employez, mais étant preneur car réguliérement visité par cet oiseau, je pose donc une question pour faire avancer la chose, bien que je sois septique tant de choses ayant déjà été dites sur ce site, pour finalement ne rien avoir d'efficace sinon le filet et encore pas n'importe lequel.
A moins que ce ne soit un truc du genre "vous vous cachez dans le jardin et frappez des mains dés son approche".
Alors voici ma question :
Votre trouvaille s'achéte dans le commerce, ou doit on la bricoler soi même _________________ La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 1117 Localisation: Aubenas, Ardeche
Posté le: Jeu 24 Avr 2008, 19:37 Sujet du message:
Bonjour,
et bienvenue
J'ai trouvé la solution mais comme c'est trop loin de chez moi pour une journée de pèche, je ne la dis pas _________________ La nature est en nous
Posté le: Lun 26 Mai 2008, 08:39 Sujet du message: héron
Bonjour à tous,
Je croyais, que le but des forums était de demander ou de donner des conseils, mais pas de jouer à : qui veut gagner des millions ! Nous sommes tous intéressés par cette astuce mais pas par un jeu. Moi aussi je ne tiens pas à détruire cet élégant oiseau et si tu connais un solution amicale pouvant l'éloigner, fais nous en profiter. Mais avec tout ce qui est conseillé sur les forums au sujet du héron, je ne connais aucune solution efficace (peut-être qu'il faut tout simplement enlever tous nos poisons ?)
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 1188 Localisation: Près de Bar le duc .55000.France
Posté le: Lun 26 Mai 2008, 10:02 Sujet du message: Re: Le héron
Ditch Gerpinnes a écrit:
Alors moi, j'ai trouvé la solution pour les propriétaires de petits étangs. Elle est très simple. Je lance un challenge de bienvenue à celle ou celui qui approchera cette solution, et je lui offrirai une journée de pêche au brochet en bateau. J'attends vos suggestions. A bientôt.
merci à toi mais on a tous une solution radicale ( et protectrice de tous les "belligérants":le filet. _________________ La nature, pour être commandée, doit être obéie
Amateur depuis 1978.bassin de 4/5 m3 de 15 poissons rouges 3 tanches et 6 ides.pompe 3500l.avec filtre et Uv de 8 w+ pompe 2000l avec filtre pour cascade
bassin d'environ 13 m3 ( P:1,2m )de 9 carpes de 9 ans à 1 an .filtre 18000l.pompe.7500lUV 55w
Ma galerie photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11768 http://i46.servimg.com/u/f46/12/56/76/80/300px-10.png
Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 40 Localisation: remicourt(belgique)
Posté le: Lun 26 Mai 2008, 15:12 Sujet du message:
salut,peut être essayer avec un lecteur de cd et l'enregistrement sur cd du cri d'un faucon pèlerin qu'on fait tourner en boucle
seulement les voisins risquent de ne pas être content!!!
et l'électricité coute chère
ou alors pour une économie d'électricité,utiliser une petite radio portative a énergie solaire(+- 30€)
ou alors ceci et on y branche une radio avec lecteur cd
seul soucis il faut que cela détecte en plein jour aussi
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.