Est-il préférable de couvrir la surface de l'étang en hiver ? Attention, sachez qu'un bassin couvert gèle presque autant mais par contre dégèle moins rapidement. La couverture opaque est à éviter afin de ne pas supprimer la clarté naturelle nécessaire à la vie dans l'eau !
Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 1192 Localisation: Besançon (Eh oui me revoilà à la case départ)
Posté le: Ven 04 Fév 2005, 21:43 Sujet du message: Ancien forum : fuite bâche
gg83
Posté le 01/03/2004 16:44:59
bjr,
Mon bassin se vide de moitié en 24/48h, comment réparer la bâche alors que les crapauds sont déjà présents pour pondre (VAR) et que je ne voudrais pas détruire les oeufs. Puis je les déplacer, comment procéder à la réparation.
merci de votre aide
gg83
Il faut laisser descendre le niveau d'eau et attendre la stabilisation en espérant que la fuite n'est pas dans le fond !!!
Si c'est le cas, il faut vider l'étang complètement.
La fuite se localise sur le bord là où l'eau s'est stabilisée.
La réparation se fait avec une colle pour bâche PVC et un autre morceau de bâche (rustine).
Oui si vous n'avez pas le choix. Vous pouvez déplacer les oeufs délicatement avec une grande épuisette. Malheureusement, une partie des oeufs seront abîmés.
Tenez-nous au courant. Votre expérience est intéressante pour tout le monde.
j'ai entendu dire que si l'on verse du lait entier sur le bord de l'eau petit a petit tout autour le lait etant plus gras il partira vers le trou de la bache il faut faire ca en plusieurs etape je ne l'ai pas teste
Je ne pense pas que les poissons apprécient le lait... moi, a votre place, je n'essaiyerais pas...
gg83...j'ai aussi mon niveau qui est desendu de plus ou moins 20 cm en 24h00...
J'ai dû tout retirer car la fuite est située dans le fond du bassin...
J'ai récupéré un aquarium et y ai installé mes poissons (avec pompe et bulle d'air)
J'ai recollé un morceau de bâche que j'avais gardé...
Demain, je vais remplir...
Me voilà reparti à zéro...
J'espère que vous avez eu plus de chance que moi... _________________ Thierry Meach www.aquajardin.net
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.