Une baisse brutale de la température de l'eau peut provoquer la mort de poissons. Ce refroidissement soudain peut survenir par l'apport d'une nouvelle eau, par une brusque baisse de la température extérieure, par une pluie d'orage ou même de grêle.
Posté le: Mer 09 Avr 2008, 12:09 Sujet du message: Au secours ! Un cormoran
Nous venons de voir un cormoran dans le hameau, à 150 mètres à vol d'oiseau.
Dites-moi vite comment faire pour protéger mes chères kois.
Et comment éloigner ce volatile ?
Contre le héron, nous avons mis des fils électriques et des cordes, mais le carmoran plonge et TUE. Quand il repart il ne reste pas grand chose.
J'attends vos conseils, je vais rentrer du travail ce soirun peu plus tôt et je ferai ce qui me sera conseillé.
Dans l'attente de vous lire. _________________ Bassin bâché + de 100m3 :15 kois, 11 ides, 7 carpes amour, et + de 100 PR et un bassin de 6m3 pour les batraciens.
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_4833-.html _______ http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions.html
Posté le: Mer 09 Avr 2008, 15:55 Sujet du message:
Christine, pour le cormoran, je ne vois pas autre chose qu'un filet !
Est-la première fois que vous en voyez un dans les parages?
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 40 Localisation: Mons - Belgique
Posté le: Mer 09 Avr 2008, 19:23 Sujet du message:
Bonsoir Christine27 , je crois qu'il ne faut pas s'alarmer trop vite ; j'habite à +/-200m du canal Nimy-Blaton et des cormorans , j'en vois des dizaines chaque jour,ils sont perchés sur les poteaux d'éclairage de la route de Walonnie et jusqu'à présent aucune attaque n'a eu lieu dans mon étang.Ceci dit , il faut quand même être attentif, on ne sait jamais.
Bien à toi _________________ Baldwin
Etang 7m3 - UV 15Watts
Pompe urbing 10.000.
6 koïs et qlq rouges.
Posté le: Mer 09 Avr 2008, 21:58 Sujet du message: cormoran
Dinou, j'ai bien pensé au filet, mais j'ai 100m² à couvrir !!!
Il y a un an, j'avais donné à un retraité, une centaine de poissons rouges pour son bassin. Une semaine plus tard, il avait la visite d'un couple de cormorans, ils ont plongé dans son bassin, ont mangé des poissons et blessé d'autres. Le fermier a abattu d'un coup de fusil, l'un des oiseaux, nous a-t-il dit, l'autre s'est enfui en laissant des poissons agoniser sur la berge.
C'est certainement le survivant qui est resté dans les parrages. Nous ne l'avions pas revu, cela ne veut pas dire qu'il n'était pas dans le coin.
Il nous manque tout de même, depuis peu, une ide de 30 cm. A qui la faute ? _________________ Bassin bâché + de 100m3 :15 kois, 11 ides, 7 carpes amour, et + de 100 PR et un bassin de 6m3 pour les batraciens.
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_4833-.html _______ http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions.html
Posté le: Jeu 10 Avr 2008, 09:10 Sujet du message:
Placer le filet sur une partie de l'étang permet aux poissons de trouver refuge. Il faut aussi privilégier les cachettes.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.