Une baisse brutale de la température de l'eau peut provoquer la mort de poissons. Ce refroidissement soudain peut survenir par l'apport d'une nouvelle eau, par une brusque baisse de la température extérieure, par une pluie d'orage ou même de grêle.
Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 58 Localisation: haute normandie/FRANCE
Posté le: Mar 01 Avr 2008, 21:13 Sujet du message: merci de m'aider à identifier un visiteur
Bonsoir,
Mon bassin va bientôt avoir un an. Depuis une quinzaine de jours, j'entendais coasser, la journée, mais dès que j'approchais de ma mare, silence radio.....
Et là, ca y est enfin, je l'ai surpris en flagrant délit de baignade !!!!!
Je ne connais pas bien ces bêbêtes.... J'ai bien un guide de la faune mais j'ai du mal à identifier mon visiteur !!!!
Serait ce un crapaud ? Une grenouille ?
D'avance merci de bien vouloir identifier mon visiteur !
Posté le: Mar 01 Avr 2008, 22:05 Sujet du message:
Bonsoir
C'est un crapaud commun (Bufo bufo), il a de nombreuses glandes sur le dos et deux grosses glandes sur la tête (glandes paratoides)
Les chants ne venaient sans doute pas de lui
Pascal _________________ Pascal Dupriez
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale - 0032(0)477/61.44.23
http://hommenature2.site.voila.fr/
Ayez de vertes pensées je peux vous y aider
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.