Les poissons ont-ils besoin de soins constamment ? Pas vraiment, vous pouvez partir tranquillement plusieurs semaines. Les poissons trouveront naturellement leur nourriture dans le plan d'eau.
Posté le: Lun 31 Mar 2008, 23:31 Sujet du message: Il a osé
Bonjour,
notre ministre régional des finances a enfin trouvé une nouvelle
taxe.
A partir du premièr juillet les poissons d'ornement feront l'objet
d'une taxe, plus ou moins forte selon la catégorie dans laquelle
ils se trouvent.
C'est le ministre de l'agriculture qui doit déterminer la catégorie
dans laquelle chaque poisson se trouve.
Le koi coutera plus cher que le poisson rouge.
Comme pour les tv des controleurs(plongeurs) viendront voir
si on ne cache pas des poissons et vérifieront le nombre déclaré.
(Moi j'enleve mon uv,ils compteront dans l'eau verte.)
Comme d'habitude le ministre estime ses entrées a quelques milions.
Ca ne vaut que pour les poissons Francophones et on pourra
certainement contester la mesure dans certains cas mais comment
prouver que mes poissons ne comprennent pas le français.
Posté le: Mar 01 Avr 2008, 07:54 Sujet du message:
Ben M........ alors, j'ai plus de Kois que de poisson rouge
Bon la solution cest d'enlever ous les poissons et de fair du bassin une fose sèptique, je peut la reliée direct via les wc , bon les voisins vont rouspèter, pour cause l'odeur , mais c'est pas moi cest le ministre qui donne meme des primes pour les fosses sèptique
Merci Jos pour l'infos
Bien a toi
Philippe _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
Posté le: Mar 01 Avr 2008, 09:28 Sujet du message:
Pour ce qui est des grenouilles et des tritons ca va suivre, bien entendu _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Posté le: Mar 01 Avr 2008, 10:10 Sujet du message:
C'est super, comme ça si un héron mange nos poissons, comme les éleveurs de moutons, par exemple, on sera aussi remboursés! _________________ L'eau dans l'étang est occupée a garder le temps. (Eugène Guillevic)
Posté le: Mar 01 Avr 2008, 11:00 Sujet du message:
bon, ben je vais devoir faire un crédit, vu le nombre de poissons dans mon bassin _________________ bassin 12 m3 pompe oase 8000+skimmer+laguna max flo 7500, filtre laguna pressure flo 12000+pressure-flo 8000
13 koi+8 poissons rouges+10 shubikins+1 tanche
Posté le: Mar 01 Avr 2008, 11:18 Sujet du message:
Sait-on si nous serons prévenus de la date des contrôles ??
Dans ce cas, je pourrais "délocaliser" une partie de mes poissons quelques jours soit en France soit au Luxembourg à quelques kilomètres...
Du boulot en perspective pour les attraper mais bon... _________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Posté le: Mar 01 Avr 2008, 16:33 Sujet du message:
C'est bien cela,on va avoir un inventaire de nos poissons gratis.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Mar 01 Avr 2008, 20:31 Sujet du message:
Finalement on ne se plaindra plus de la visite d'un héron, surtout si il passe avant le contrôlleur! _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.