La fleur de nénuphars, une fois fanée, laisse apparaître un fruit globuleux et dur contenant des centaines de graines ! Le fruit se détache et passe l'hiver au fond du bassin. Les graines remontent à la surface au printemps !
Posté le: Lun 24 Mar 2008, 16:22 Sujet du message: Le mal aimé est de retour !
Non, il ne s'agit de Claude François mais bien du héron cendré !!!
Heureusement, il était loin de mon plan d'eau, perché dans un chêne.
Les photos ont été prise avec la technique de digiscopie.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Lun 24 Mar 2008, 17:47 Sujet du message:
Mal aimé oui, mais vos photos sont superbes
Merci de nous les faire partager
Bien a vous
Ph _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
Posté le: Lun 24 Mar 2008, 18:38 Sujet du message:
Jos a écrit:
Yves,
attention il a l'air d'avoir faim.
En effet, il a l'air bien amaigri... un (ou quelques) beau(x) poisson(s) lui referai(en)t une santé... c'est qu'il aura bientôt une famille à nourrir. Il est en repérage... Attention ! _________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Posté le: Lun 24 Mar 2008, 19:40 Sujet du message:
Avec quoi ont été fait les photos, il y a un bon vignettage en bord de champ
Si je ne m'abuse la digiscopie consiste à prendre des photo en afocale sur un oculaire monté sur une lunette non?
Je pense que l'occulaire qui a été utilisé n'est pas destiné à faire de la photo, d'où le vignettage important en bord de champ.
J'utilise aussi cette technique pour mes photos astronomique ( pour la lune par exemple).
espérons que ton sujet garde ses distance de ton étang _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Posté le: Lun 24 Mar 2008, 20:00 Sujet du message:
Effectivement, le héron est en repérage !
Heureusement, il y a un grand étang naturel non loin et je lui ai dit d'aller voir là-bas et d'y rester.
Et juste après la séance photos, il est justement reparti dans cette direction !
Seb,
Oui, la digiscopie consiste à placer un petit appareil photo devant l'oculaire d'une lunette terrestre. L'appareil photo est placé en mode macro et l'on profite du grossissement de la lunette à 20x, 40x ou même 60x. La grande difficulté, c'est le tremblement important, même avec un trépied.
Il y a aussi un sujet "digiscopie" sur le forum Jardinature.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Lun 24 Mar 2008, 23:57 Sujet du message:
Quelle est la marque de la lunette utilisée? L'oculaire peut il etre retiré ou est il solidaire?
Je connais ce problème de tremblement, il faut utiliser un tépier plus solide pour parer ce problème sinon ca devient vite une galère noire! _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1163 Localisation: Nord de la France
Posté le: Mar 25 Mar 2008, 08:59 Sujet du message:
yves a écrit:
Effectivement, le héron est en repérage !
Heureusement, il y a un grand étang naturel non loin et je lui ai dit d'aller voir là-bas et d'y rester.
Et juste après la séance photos, il est justement reparti dans cette direction !
Bonjour Yves,
Quelle chance de savoir parler aux hérons, je suis d'accord pour suivre une formation
Attention quand même, car comme tous les animaux, le héron choisi toujours la facilité pour se nourrir, s'il voit que le garde manger est bien plein et facile d'accés, il aura vite fait son choix concernant son lieux de pêche.a+ _________________ La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 1121 Localisation: Aubenas, Ardeche
Posté le: Mar 25 Mar 2008, 10:58 Sujet du message:
Le niveau de l'eau dans une partie du bassin était descendu à 40 cm, le héron est venu, deux fois dans cette partie sans faire de victimes (les voisines l'ont vu). J'ai remonté le niveau de 10cm, depuis, plus de nouvelles, mais je continue à surveiller. J'en déduis pour le moment que 50cm de profond est un minimum contre ce coco. _________________ La nature est en nous
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.