La fleur de nénuphars, une fois fanée, laisse apparaître un fruit globuleux et dur contenant des centaines de graines ! Le fruit se détache et passe l'hiver au fond du bassin. Les graines remontent à la surface au printemps !
Posté le: Sam 15 Mar 2008, 23:05 Sujet du message: Oiseaux visite plan d’eau
Bonjour à tous,
Quel que photos d’oiseaux près du plan d’eau depuis 15 jours.
Bien à tous Mike _________________ Bassin 6.5m³. Filtre fabrication maison, lampe UV 16W. 1-Cométe, 2-Sarasa, 10-PR, 3-Koi. 5-Ide Doré, crapeauds et tritons.
Posté le: Dim 16 Mar 2008, 18:43 Sujet du message:
Superbes photos! Il y a d'oiseaux qui viennent chez moi aussi! Je vais essayer de prendre quelques photos, mais le temps n'aide pas, pas de soleil du tout dernièrement! _________________ L'eau dans l'étang est occupée a garder le temps. (Eugène Guillevic)
Posté le: Lun 17 Mar 2008, 09:33 Sujet du message:
L'oiseau qui trouve son bain froid s'appelle le geai des chênes !
Les dernières photos de Philippe montrent une mésange charbonnière ! On en voit beaucoup par ici.
Il y a aussi la mésange bleue, la mésange huppée, la mésange à longue queue, la mésange noire, la mésange nonnette.
Mésange à longue queue
Mésange huppée
Mésanges bleue et nonnette
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1163 Localisation: Nord de la France
Posté le: Lun 17 Mar 2008, 10:45 Sujet du message:
Bonjour
Toujours dans la même série, les oiseaux, en voici un moins gentil, un prédateur, je pense qu'il s'agit d'un faucon crecerelle, en plein festin, une tourterelle qui ne connaitra pas le printemps.
Désolé de casser le romantisme de ce sujet, mais il faut de tout pour faire un monde...a+
_________________ La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Posté le: Lun 17 Mar 2008, 19:25 Sujet du message:
valencelle a écrit:
Bonjour
Toujours dans la même série, les oiseaux, en voici un moins gentil, un prédateur, je pense qu'il s'agit d'un faucon crecerelle, en plein festin, une tourterelle qui ne connaitra pas le printemps.
Désolé de casser le romantisme de ce sujet, mais il faut de tout pour faire un monde...a+
Bonjour...... c'est triste à voir mais......ça fait parti de la nature
Ce qui est de "consolant" c'est que c'est les plus faible qui se font dévoré
Et....les prédateurs, il faut bien qu'ils mangent eux aussi _________________ Sophie
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.