La plupart des poissons mangent les oeufs d'amphibiens, les têtards... La cohabitation est plutôt difficile dans un même bassin. Vous pouvez créer soit une zone protégée dans le plan d'eau ou aménager un petit bassin supplémentaire. La cascade et le ruisseau contribuent naturellement à un meilleur équilibre de la faune.
Posté le: Dim 02 Mar 2008, 10:47 Sujet du message: nourriture des poissons
Bonjour,
L'hiver n'est pas fini mais l'eau n'est pas prise en glace.
Cette eau est à 11° environ.
Les poissons remontent du fond et viennent là ou je leur donne à manger,
ils réclament à leur façon.
Faut-il les nourrir malgré une possibilité du gel de l'eau ?
Merci de je vos conseils.
Cordialement
Jean _________________ Loisier
Posté le: Dim 02 Mar 2008, 11:54 Sujet du message:
Chez moi, l'eau est à 12 à 14°C les koïs ont commencé à nettoyer les granulés de substrats du fond, ils se nourrissent déjà mais réclament malgré tout, les gourmands. Ils ont déja ufait ne grande tache blanche (propre) de 1.5m de diamètre.
Mais
Personnellement je nourris TRES PEU à la demande vers 14°C pour les amuser un peu mais attention: pas d'excès, à ces températures, la digestion est très lente. _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit fermé.
2 koïs, 5 ides, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Posté le: Dim 02 Mar 2008, 13:17 Sujet du message:
Merci DUDULE de vos indications.
Finalement je vais faire comme vous faites; leur donner mais peu.
Mais tous vont remonter: c'est plus gai.
Cordialement.
Jean _________________ Loisier
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 1029 Localisation: Aubenas, Ardeche
Posté le: Dim 02 Mar 2008, 13:36 Sujet du message:
Oui, 11°, c'est très peu encore, il faut y aller doucement, surtout qu'ils annoncent un rafraichissement des t°.
Amitiés _________________ La nature est en nous
Posté le: Mer 05 Mar 2008, 14:07 Sujet du message:
bonjour,plus l'eau est froide moins les poissons digerent rapidement ,surtout les carpes elle se nourissent peu l'hiver experience de pêcheur oblige ...il faut y aller doucement a mon avis. _________________ les petits riens, font les grandes choses.
Posté le: Mer 05 Mar 2008, 16:14 Sujet du message:
Oui oui, faut y aller doucement comme di Joseph, aujourdhui chez moi a Mollem ( Asse en Belgique, les températures diminuent, cette nuit -2° et en journé à 14h00 9°,
Malgré que les kois demandent en surface la journée, je ne donne rien tant que la température est en dessous de 14° en journée et surtout qu'elle n'est plus négative la nuit
les kois on acquis une réserve suffisante pour tenir, ils sont loin de crever de faim, car ils ne sont pas encore tres actifs dans leur nage
Bien a vous
Philippe _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
Posté le: Mer 05 Mar 2008, 23:53 Sujet du message: nourriture
Bonsoir,
Jos, savez-vous comment se procurer de la nourriture vivante ?. J'ai essayé dans le seul magasin de pêche du coin, je ne trouve pas. _________________ "Je ne sais pas comment j'ai pu vivre + de 50 ans sans bassin, maintenant je ne pourrais plus m'en passer !"
Bassin env. 75m3 :15 kois, 11 ides, 2 tanches, 7 carpes herb., 3 gardons rouges, 2 gris ? + notropsis, shubunkings et PR.
Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 12:26 Sujet du message:
Bonjour Christine27,
il n'est pas necessaire de nourrir si vous ne trouver rien.
Dans tous les magasins de peche on trouve des appats ou ammorces
vivants.
Depuis quelque temp j'ai remarqué que vous avez des rosettes,
pouvez vous m'en dire plus?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.