Les graines des plantes aquatiques peuvent être récoltées à la fin de l'été. Vous les conserverez dans du terreau humide. Les jeunes plantes sont repiquées dans des petits bassins à l'abri des animaux voraces (poissons, chenilles...).
Bonjour à Tous,
j'ai l'intention de planter un figuier près de ma pièce d'eau en polyester car elle est plein sud.
A qu'elle distance me conseillez-vous de le planter afin que les racines ne risquent pas d'abimer le réceptacle?
Un grand merci et à bientôt, Jiloue. _________________ Un peu moins débutante...
Bassin de 1000L /Pompe / Filtre pierres de lave / Lampe UV.
Installation en vue d'attirer quelques batraciens et grand espoir de tritons, salamandres ...(?)
Mais toujours à la recherche de cailloux à empiler autour du bassin pour que tout ce petit monde puisse s'y nicher.
Posté le: Lun 25 Fév 2008, 13:57 Sujet du message:
bonjour, personnelement je dirais au moins 2.50 métres, pas que pour les racines, mais aussi les fruits qui vont surement tomber dans le bassin _________________ bassin 12 m3 pompe oase 8000+skimmer+laguna max flo 7500, filtre laguna pressure flo 12000+pressure-flo 8000
13 koi+8 poissons rouges+10 shubikins+1 tanche
Posté le: Lun 25 Fév 2008, 16:37 Sujet du message:
Bonjour
Je vous conseille aussi de planter votre figuier a minimum 2m50 du plan d'eau et attention toute fois au bassin surtout si il est réaliser en bache _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.