| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
flex Habitué(e)

Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 129 Localisation: tarn(81) midi pyrennée france
|
Posté le: Mer 07 Nov 2007, 16:18 Sujet du message: |
|
|
| PAL a écrit: | Bonjour,
J'ai eu l'occasion d'utiliser la resine Impermax et je vous la conseille sans hesiter: facile d'application, superbe adherence, bonne flexibilite...
Cordialement. |
Bonjour, l'avez vous utilisée avec un épaississant? J'ai peur que ca "dégouline" quand je vais appliquer sur les murs. Aviez vous mis un primaire avant l'impermax?Sur quel support était-ce (blocs, crépi,...)? |
|
|
 |
flex Habitué(e)

Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 129 Localisation: tarn(81) midi pyrennée france
|
Posté le: Lun 12 Nov 2007, 11:49 Sujet du message: |
|
|
| Up pour avoir la réponse de Pal. |
|
|
 |
jrom Arrivant(e)

|
Posté le: Lun 12 Nov 2007, 20:24 Sujet du message: hello |
|
|
si la maconnerie des blocs est bien propre, je ferais un polyester la seule chose qui pose vraiment probleme, ce sont les passages de tuyaux qui ne sont pas toujours facile  |
|
|
 |
Wen Super passionné(e)

Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 354 Localisation: France, Ardèche (07), Privas
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 12:50 Sujet du message: |
|
|
si quelqu'un a les tarifs de l'imperaqua en bidon de 5kg
je pense que ce serait suffisant pour imperméabiliser de manière efficace mon ruisseau.... _________________ # J'en connais assez sur le jardinage pour savoir que je ne sais rien
# Bassin avec troupeaux sauvages de mouches et de larves de moustiques, cherche locataires ne demandant rien d’autre que le logement pour réguler ces deux espèces. |
|
|
 |
PAL Modérateur

Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 301 Localisation: Court-St-Etienne Belgique
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 18:40 Sujet du message: |
|
|
Desole pour ma reponse tardive mais j'etais en Argentine et sans PC..
Piur application sur mur vertical, il faut imperativement utiliser un epaississant faisant partie des produite Imperaqua.
Amicalement. _________________ 3 étangs11+6+47 m3; 55 Kois, 2 tanches, 2 ides mélanote; filtre 6 x 1m3; 22 m3/h; 110 W Uv |
|
|
 |
Wen Super passionné(e)

Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 354 Localisation: France, Ardèche (07), Privas
|
Posté le: Ven 11 Jan 2008, 12:05 Sujet du message: |
|
|
Pour mon probéme d'étanchéité, on m'a conseillé l'hydrofuge de surface pour juste crée une sorte de film étanche suffisant dans mon cas. C'est pas trés naturel, mais d'ici le printemps le produit serait évaporé. Le pb, c'est qu'il en existe plusieurs sortes, et je ne sais pas lequel prendre
http://www.batiweb.com/resultats.asp?txtSearch=Hydrofuge%20de%20surface&chkRubrique=1&chkProduit=1&chkFabricant=1
help _________________ # J'en connais assez sur le jardinage pour savoir que je ne sais rien
# Bassin avec troupeaux sauvages de mouches et de larves de moustiques, cherche locataires ne demandant rien d’autre que le logement pour réguler ces deux espèces. |
|
|
 |
yves Admin

Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 5738 Localisation: Hainaut - Belgique
|
Posté le: Ven 11 Jan 2008, 12:22 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faut choisir plutôt un produit à base de résine époxyde.
Il faut bien se renseigner s'il n'y a aucun danger pour le milieu aquatique.
 _________________ Yves Wouters
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Photo passion (nouveau) : www.photosit.net |
|
|
 |
flex Habitué(e)

|
Posté le: Ven 11 Jan 2008, 22:59 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir a tous, après m'être bien renseigné sur les prix, j'ai finalement abandonné l'impermax(=imperaqua) car ca revient cher au final et pour un résultat incertain; j'ai donc opté pour une solution radicale: l'inox. Cette solution est certe la plus chère mais la plus efficace et la plus sure; j'ai 12.5m2 a rendre étanche et ca me revient a 550E pour l'impermax avec tout les additifs qu'il faut lui adjoindre et 750E pour l'inox, je suis allé le chercher cette après-midi je suis trop content. Pour un peu plus cher j'ai un filtre qui sera étanche et solide a vie! C'est sur qu'il faut d'abord letrouver pas trop cher et ledécouper (un ami est férailleur) et ensuite le plus délicat: le souder (mon frère est soudeur). J'étais obligé de trouver une solution infaillible car mon bassin est fait sur un hourdis et en plus contre un mur mitoyen avec la maison du voisin donc toute fuite interdite, je crois que j'ai choisi la solution  |
|
|
 |
Emm@nuel Modérateur

Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 1121 Localisation: Aubenas, Ardeche
|
Posté le: Sam 12 Jan 2008, 08:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il est vrai que cette solution est bien, mais beaucoup n'ont pas un frère soudeur, un ami ferrailleur et un autre ...banquier  _________________ La nature est en nous |
|
|
 |
flex Habitué(e)

|
Posté le: Dim 13 Jan 2008, 19:28 Sujet du message: |
|
|
| Emm@nuel a écrit: | Bonjour,
Il est vrai que cette solution est bien, mais beaucoup n'ont pas un frère soudeur, un ami ferrailleur et un autre ...banquier  |
Il ne me manque que le banquier  |
|
|
 |
Solcarrelus Habitué(e)

Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 123 Localisation: Braine-le-Château Belgique
|
Posté le: Dim 13 Jan 2008, 19:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il me semble que dans ton cas (mitoyen) c'est la meilleure solution, pas de risque avec l'innox. Tu donnes à boire au soudeur ... après son intervention  _________________
 |
|
|
 |
flex Habitué(e)

|
Posté le: Dim 13 Jan 2008, 19:39 Sujet du message: |
|
|
Oui mais APRES seulement C'est vrai que c'est un peu cher mais je suis du genre a préférer m'y mettre un bon coup, quite a attendre pour le faire et ne plus y retoucher et être sûr du coup, et comme tu dis je n'avais pas le choix de toute facon. |
|
|
 |
|