La fleur de nénuphars, une fois fanée, laisse apparaître un fruit globuleux et dur contenant des centaines de graines ! Le fruit se détache et passe l'hiver au fond du bassin. Les graines remontent à la surface au printemps !
Posté le: Mer 14 Nov 2007, 09:29 Sujet du message: besoin de conseil?
Bonjour,
Ayant travaillé depuis 5ans dans la construction de bassin de baignade, je peux peut-être me rendre utile ou renseigner les autoconstructeurs.
Il est vrai que c'est hors de prix!
Si je devais m'en réaliser une (env 100m² au total) en autoconstruction je ne serai pas loin des 20000€.
J'ai le projet de développer une structure dans laquelle, je pourrais proposer mes services sur le terrain pour une aide ponctuelle, ou pour une construction de A à Z.
Je dois quand même dire que c'est un combat perpetuel avec les algues tant que l'equilibre n'est pas atteint, et qu' il y a une grande consommation d'eau (evaporation: 1 à2 cm par jour, donc pour 100m² env 1,5m3/jour).Pensez donc a avoir de l'eau pas loin.
Posté le: Mer 14 Nov 2007, 10:08 Sujet du message:
Bienvenue h2O,
Il est certain que vous pourrez apporter votre expérience dans le domaine.
Pour information, une piscine naturelle moyenne réalisée par un professionnel coûte entre 40.000 et 75.000 euros.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 16:00 Sujet du message:
Quand je parlais de 20 000€, c'etait pour dire que meme en autoconstruction, il ne faut pas s'attendre a une piscine pour qq milliers d'€.
Pour les prix pratiqués par les pros , je les connais bien car c'est ceux que l'on pratique.
merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.