Les graines des plantes aquatiques peuvent être récoltées à la fin de l'été. Vous les conserverez dans du terreau humide. Les jeunes plantes sont repiquées dans des petits bassins à l'abri des animaux voraces (poissons, chenilles...).
Posté le: Ven 02 Nov 2007, 07:36 Sujet du message:
Quel beau travail Marie-Noëlle et monsieur, quelle patience et adresse
Pas trop de coups de "gu***e pour en arriver à ces résultats?
_________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Posté le: Ven 02 Nov 2007, 20:14 Sujet du message:
bonjour,
pour moi,
j`ai plusieurs activité
le bricolage,la boule lyonnaise en competition,la peinture à huile,
la peche.
j'ai construit ma maison un plein-pied 150m2 de A à Z après le boulot
ou j'habite maintenant au printemps gros chantier (LE BASSIN)avec tous vos conseils qui sont à l'étude .
A+ _________________ les poissons sont nos compagnons de vie nous avons besoin d'eux,ils ont besoin de nous .
GEGE
Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 56 Localisation: Région grenobloise
Posté le: Sam 03 Nov 2007, 00:21 Sujet du message: Mais ça m'énerve!!!!
Si, si Dudule! Monsieur on l'entendait de loin, de très loin même! Faut dire qu'on entendait madame aussi! C'est vrai que cela n'a pas été façile pour des novices. Mon mari et moi, on a le chic pour se lancer dans les projets les plus fous. On a également fait un immense portique que mon mari a soudé avant
que femme mette peinture, pour guider mes 2 rosiers liannes
Les rosiers ne sont pas plantés depuis longtemps, donc encore petits.
Bon, c'était juste pour l'anecdote, rien à voir avec les bassins.
Je suis en train de cogitée, pour d'autres projets. J'ai la tête qui chauffe! Mon mari m'a demandé si un jour j'allais arrêter de le faire bosser, qu'il était content de retourner au boulot le lundi, car c'était pour lui des vacances! Salut, tout le monde!
Posté le: Sam 03 Nov 2007, 05:14 Sujet du message:
Personnellement mes passions viennent un peu par hasard .
J'envie les habitants des montagnes (ski, escalades, randonnées, fromages, jambon fumé ,neige ...)
J'ai la chance de vivre au bord de la mer (char à voile, bateaux : voiliers,
catamarans, ski nautique et un peu de pêche, balades, fruits de mer....)
Artisan dans l'âme, j'aime les matières les pierres, les métaux, le bois ,l'eau et la terre... Bref! J'aime travailler de mes mains.
Mes envies futurs en vrac : La peinture, l'astrologie, le golf, les voyages : Canada, Japon, Mexique, Australie, Cap Horn et Ouessant.....et enfin pouvoir mettre des poissons dans mon bassin.
Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 48 Localisation: val de marne
Posté le: Dim 04 Nov 2007, 17:25 Sujet du message:
En dehors du bassin, mes passions sont:
-L'automobile (co-organisateur de rassemblement, pas de tuning que de l'origine)
-La politique (j'ai été directeur de campagne pour les législatives de juin 2007)
-mon chien _________________ Bassin de +-20m3 => pompe Powerjet Max Flo 7500, un filtre extérieur Powerflo 4500, UV 16 watts.
14 (petites) Koïs, 16 gardons, 10 cometes, 3 carpes communes, 2 carpes cuire et 1 carpe miroir
2eme bassin+lagune en constuction
Posté le: Mar 06 Nov 2007, 01:19 Sujet du message: Bonjour lucien Isolano
Bienvenue sur le forum!
Ben dis donc! Tu dois en rêver toute la nuit de tes olives! tu as de quoi faire de l'huile. Mais dieu que c'est bon une bonne huile artisanale. Chez moi, ce sont les noix, et l'huile est ... divine!
A+
Posté le: Mar 06 Nov 2007, 05:44 Sujet du message: Re: Bonjour lucien Isolano
Marie-Noëlle a écrit:
Bienvenue sur le forum!
Ben dis donc! Tu dois en rêver toute la nuit de tes olives! tu as de quoi faire de l'huile. Mais dieu que c'est bon une bonne huile artisanale. Chez moi, ce sont les noix, et l'huile est ... divine!
A+
Oh oui, L'huile de noix est divine et excellente pour la santé, 1 petite c.à c. à jun de temps en temps
ou l'huile de sésame. _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Posté le: Mar 06 Nov 2007, 22:47 Sujet du message:
Bonjour , oui pendant la récolte en fermant les yeux le soir je voyais des olives et des rameaux Maintenant je rêve de trouver l'outil qui me permettra de ramasser la récolte plus vite les premiers essais ne sont pas concluants Je vise un terrain si je l'obtiens je pense que ce sera des noyers et que ça représente moins de boulot
à plus LULE
Posté le: Mar 06 Nov 2007, 23:13 Sujet du message: Charabia!
A Lucien Isolano.
Pas pu ouvrir ton lien pour voir les oliviers de Provence.
Un message d'alerte me dit que le protocole pilehttp n'est associé à aucun programme!
Eh! les pros de l'informatique,c'est quoi ce charabia.
Inscrit le: 09 Nov 2007 Messages: 33 Localisation: en picardie (france)
Posté le: Dim 11 Nov 2007, 09:09 Sujet du message:
coucou les passionnés
je vois que je suis tombée
dans un forum bien sympa
pour notre part
on est un couple qui aime le jardin
comme je ne sais plus qui ?? (désolée il faut que je me fasse à vos noms)
mon mari est content d'être à son boulot pour se reposer un peu (quoique)
toujours mille idée en tête la nanie
ici on aime le jardin mais pas sans zanimaux
un terre neuve.. 2 chats ..12 poules 1 coq... 12 pigeons paons blancs
3 capucins... des koïs des poissons rouges des gardons des carpes..
1 aquarium depuis 26 ans..!!
le bassin depuis 8 ans..
on aime les brocantes
on récupère et on transforme
6 mois dehors... 6 mois dedans
je n'arrête jamais mes pauses le pc (et je dors pas beaucoup je trouve que c'est du temps perdu)
mon mari me dit c'est quand la retraite ??
je lui dis jamais...!!
et puis maintenant comme les enfants sont grands
on bricole pour eux des fois
des projets plein la tête
on cherche un moyen pour faire une cascade sur la terrasse
le projet avance..!!!
la mise à eau pose problème mais on va trouvé
une mamie veut aussi que l'on lui fasse (un demi- tonneau bassin)
pour le printemps.. alors encore un projet..sans parlé de son jardin à refaire..!!
chez mes parents un petit bassin aussi
mais dans une ancienne piscine zodiac..
on a bétonné servi du zodiac comme linéaire (et ça marche) depuis 2ans
maintenant il faut faire un beau décor..!!
alors je cogite aussi
c'est bien l'hiver pour ça ...
sans compter que l'on améliore entre 2 la maison
je me demande toujours à quoi ça sert les chaises longues au jardin
mon homme me répond "pour les invités"
bon dimanche à tous _________________ l'oiseau fait son nid..l'araignée sa toil.. et l'homme à l'amitié
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.