Connaissez-vous le Scorpion d'eau (Nèpe rousse) ? C'est petite bête de 2 cm ne nage pas très bien et cachée dans les plantes aquatiques, elle attrape les petits insectes avec ses pattes. Sa piqûre est assez douloureuse paraît-il !
Posté le: Mer 10 Oct 2007, 16:07 Sujet du message:
Pour Joss,Dinou, Monique et..... les autres...
Ne vous affolez pas, mais il ne faut pas essayer de prendre le train en marche. Si linux vous tente il faut commencer au début pour ne pas être rebuté.
Mais là HamHam et moi, faisons un exercice de style , pour le plaisir.
Amicalement _________________ Bassin de 4500l. 1 fosse de 80 cms et une fosse de 60 cms. 2 kois, 4 comètes, 1 shubunkin 1 poisson jaune et... leurs descendants.
Posté le: Mer 10 Oct 2007, 16:14 Sujet du message:
Pour HamHam,
je vais mieux et n'ai plus de fièvre.
J'ai bien progressé. Mais la difficulté est ( je crois) que je n'ai pas de serveur. Et que chacun de mes ordis est indépendant.
Une précision: ma Livebox me sert de routeur, et j'ai un switch spécial pour les branchements éthernet.
Au fait tu n'as pas décrit ton installation et je suis curieuse.
Donc si tu veux bien donne quelques détails. _________________ Bassin de 4500l. 1 fosse de 80 cms et une fosse de 60 cms. 2 kois, 4 comètes, 1 shubunkin 1 poisson jaune et... leurs descendants.
Il doit y avoir un package graphique pour le support de samba, un équivalent de linneighborhood pour le contrôle graphique
Rassurez vous, vous n'avez pas besoin de serveur !!!
A moins que vous en voulez un lol
Un serveur, souvent : pour l'herbement de site Web, Partage de fichiers avec l'extérieur, d'impression etc...
Mais en local nullement besoin !
Enfin, si vous avec un switch, je vous conseil de grouper ceux autours sur celui ci au lieu du wifi
Citation:
Au fait tu n'as pas décrit ton installation et je suis curieuse.
C'est juste qu'ont n'a pas la même distro et donc les lignes de commandes diffèrent un ptit peu au début ... #
PS: Si vous avez un autre rack, tester le en version Live ou install
Pour ceux qui veulent l'aventure, sur une version de Linux, c'est facile !!
Téléchargé le et redémaré sur le le CD (sans installation), une multitude de loligicel gratuite sont là _________________ Thierry Meach www.aquajardin.net
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."
Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 19:42 Sujet du message:
Bonsoir HamHam,
Ca y est j'ai réussi grâce à tes bons conseils. Je ne sais comment te remercier.
Le réseau Linux voit le réseau Windows et ses sept ordinateurs et le réseau windows voit le réseau Linux et son seul ordinateur.
Les ordis se voient entre eux et les fichiers communiquent. Il ne me reste plus qu'à installer le partage d'imprimantes.
En fait l'erreur que je faisais était de vouloir introduire l'ordi Linux dans le réseau windows, alors qu'il y a deux réseaux distincts qui se voient mais n'ont pas le même SE.
Maintenant je vais m'intéresser à UBUNTU,KUBUNTU, puisque tu le dis plus fiable.
As-tu résolu le problème des pilotes Linux pour ta clé USB?
Bonne soirée et merci encore _________________ Bassin de 4500l. 1 fosse de 80 cms et une fosse de 60 cms. 2 kois, 4 comètes, 1 shubunkin 1 poisson jaune et... leurs descendants.
Posté le: Ven 12 Oct 2007, 00:53 Sujet du message:
Bonsoir Fuchsia,
Fuchsia a écrit:
Ca y est j'ai réussi grâce à tes bons conseils.Je ne sais comment te remercier.
Content que tu ai réusi , c'est grâce à ton éffort elle même que tu as pu résoude cela
Oui, il ne faut pas imposé Linux à Win, deux réseaux, deux OS (system d'exploitation) bien distinctes et différentes procédées...
A savoir déjà, le majuscule et le minuscule des caractères ainsi que les droits d'entrées et biensûr des programmes d'interprétations/conversions
Ma clé usb, j''abandonne, j'attend une carte Wifi de nouvelle génération
--> A ceux qui ne savent pas, Linux est une bonne alternative si vous faite de la bureautique, retouche photos....une utilisation simple de tout les jours
Vous n'avez pas besoin de pré-requis pour comprendre
C'est comme si vous utilisez Windows en gratuit !!!
Le Hic, les jeux du commerces...mais là encore, il y a des émulateurs _________________ Thierry Meach www.aquajardin.net
Posté le: Ven 12 Oct 2007, 02:30 Sujet du message:
Mon installation réseau :
- Une freebox relié à un switch 8 ports
- 2 portables en Wifi
- 3 ordi en Etnernet reliés au switch dont 1 sur Linux que je m'amuse avec a tester différentes distributions ainsi que différentes serveurs
Rien de plus classic mon réseau
Sinon, j'aimerais tester le "tunneling" un jour avec votre réseau
Tunnelling = interconnexion entre deux réseaux "distantes" comme si l'ordi se trouve juste a coté _________________ Thierry Meach www.aquajardin.net
Posté le: Ven 12 Oct 2007, 13:20 Sujet du message:
Bonjour tout le monde,
Ham Ham et Fuchsia, êtes vous sûrs d'être terrien ? à vous lire, j'en doute et j'ose avancer que vous devez provenir d'une loitaine, très lointaine galaxie.....
Posté le: Ven 12 Oct 2007, 14:40 Sujet du message:
Coucou Blaise,
Nous ne sommes pas des extraterrestres, mais simplement des Linuxiens.
Viens nous rejoindre.
Contrairement à d'autres systèmes tu peux télécharger Linux sans rien débourser, et tu as même le choix de la distribution.
Amicalement _________________ Bassin de 4500l. 1 fosse de 80 cms et une fosse de 60 cms. 2 kois, 4 comètes, 1 shubunkin 1 poisson jaune et... leurs descendants.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.