Posté le: Mer 03 Oct 2007, 11:38 Sujet du message: Larve de Libellule
Bonjour à tous
Il y a 1 semaine, j'ai rentré quelques plantes flottant dans la maison et à mon grand surprise ce matin j'ai trouver 2 Larves de Libellule qui nager voici une photo, désolé c'est pas facile à faire plus nette
Ma question est, sont il nocif pour les poissons??
Bien à vous Mike _________________ Bassin 6.5m³. Filtre fabrication maison, lampe UV 16W. 1-Cométe, 2-Sarasa, 10-PR, 3-Koi. 5-Ide Doré, crapeauds et tritons.
Posté le: Mer 03 Oct 2007, 13:15 Sujet du message:
Aucun danger pour les poissons Mike.
Elles participeraient même à la maîtrise de la surpopulation en dévorant les tout petits alevins.
Mais pas de soucis pour les poissons !
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 354 Localisation: France, Ardèche (07), Privas
Posté le: Mer 03 Oct 2007, 14:31 Sujet du message:
moi je ne vois plus les miennes, mais hier je crois que j'ai vu un énorme dytique dans mon bassin
Wen _________________ # J'en connais assez sur le jardinage pour savoir que je ne sais rien
# Bassin avec troupeaux sauvages de mouches et de larves de moustiques, cherche locataires ne demandant rien d’autre que le logement pour réguler ces deux espèces.
Posté le: Mer 03 Oct 2007, 16:03 Sujet du message:
Wen,
Il est normal de ne pas les voir. Elles se cachent dans les plantes ou même dans la vase.
Quand j'ai vidé mon filtre/bidon en octobre dernier, j'en ai trouvé des dizaines dans la vase du fond du bidon et dans les sacs de billes d'argile.
Pour préserver la faune, j'en remets un maximum dans le bassin... mais hélas certaines y échappent.
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 354 Localisation: France, Ardèche (07), Privas
Posté le: Sam 06 Oct 2007, 21:04 Sujet du message:
je vais vous présenter les nouveaux du bassin, mais je dois sortir les vidéos et mettre en scéne, je reviens _________________ # J'en connais assez sur le jardinage pour savoir que je ne sais rien
# Bassin avec troupeaux sauvages de mouches et de larves de moustiques, cherche locataires ne demandant rien d’autre que le logement pour réguler ces deux espèces.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.