Les poissons ont-ils besoin de soins constamment ? Pas vraiment, vous pouvez partir tranquillement plusieurs semaines. Les poissons trouveront naturellement leur nourriture dans le plan d'eau.
Posté le: Mar 18 Sep 2007, 14:13 Sujet du message: pas de fleurs sur mon nénuphar ?
Bonjour
J'ai un bassin d'environ 3m3 dans lequel pousse un nénuphar qui jusqu'a présent se portait bien.
Cette année je n'ai eu aucune fleur par contre que des feuilles.
pourrait-il s'agir d'une maladie ? Je ne connais pas le nom de ce nénuphar par contre les fleurs sont blanches et roses foncées. Acheté il y a 3 ans.
Posté le: Mar 18 Sep 2007, 20:00 Sujet du message:
Il faut diminuer le nombre de feuilles de vous-même pour favoriser la floraison.
Si cela ne suffit pas, il faudra peut-être penser à diviser ce nénuphar.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Ven 21 Sep 2007, 20:33 Sujet du message:
Si votre nénuphar n'a pas fait beacoup de feuilles également, il ne faut certainement pas le diviser.
Il doit y avoir un problème de croissance.
Comment l'avez-vous planté à l'origine et quel terreau ou terre avez-vous utilisé ?
Reçoit-il beaucoup de soleil ?
Y-a-t-il de la vase dans votre bassin ?
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Lun 24 Sep 2007, 10:46 Sujet du message:
Bonjour
il est planté dans un bac pour plante de bassin avec du terreau aquatique.
Non le bassin n'est pas tellement ensoleillé exposition Nord ouest.
j'ai regardé il ny a pas beaucoup de vase je vois le fond (80cm) environ et cela parait propre, pas mal de filamenteuse que je retire régulièrement avec une bosse et à la main
encore merci
Posté le: Lun 24 Sep 2007, 12:14 Sujet du message:
Pour votre nénuphar, il faut une terre de jardin un peu argileuse et du soleil !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.