Les poissons ont-ils besoin de soins constamment ? Pas vraiment, vous pouvez partir tranquillement plusieurs semaines. Les poissons trouveront naturellement leur nourriture dans le plan d'eau.
Posté le: Mer 12 Sep 2007, 08:09 Sujet du message: Semer des graines de nénuphars
Bonjour,
Yves a dit que les graines de nénuphars remontaient au printemps, du fond du bassin.
A ce moment je suppose qu'on les repèche et qu'on les sème ?
Doit-on laisser le semis dans l'eau ?
Si ce mode de reproduction marche je vois un petit inconvénient : j'ai 4 couleurs de nénuphars dans le bassin. Si je sème je ne saurai jamais ce qui va pousser.
Posté le: Mer 12 Sep 2007, 15:20 Sujet du message:
La meilleure méthode pour multiplier les nénuphars et les rajeunir reste la division à la fin de l'été ou au printemps suivant la variété.
Je pense qu'il est possible de récolter le bulbe qui contient les graines avant qu'il ne descende complètement dans le fond. Le semis se fait toujours dans de la terre bien humide.
Mais la c'est beacoup plus difficile... toutes les graines ne germent pas...
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 13 Jan 2006 Messages: 144 Localisation: RABAT-MAROC
Posté le: Lun 01 Oct 2007, 15:03 Sujet du message:
l'avantage du semis c'est que les graines n'ont pas le même patrimoine génétique que la plante -mère (enfin en général vu qu'on a le plus souvent des hybrides) donc en semant on a des chances d'avoir des fleurs de teintes différentes, en bouturant c'est des copies conformes (pour moi cela n'offre pas bcp d'attrait de voir la même plante à de multiples exemplaires, je préfère la diversité)
françoise _________________ Françoise
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.