Les poissons ont-ils besoin de soins constamment ? Pas vraiment, vous pouvez partir tranquillement plusieurs semaines. Les poissons trouveront naturellement leur nourriture dans le plan d'eau.
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 354 Localisation: France, Ardèche (07), Privas
Posté le: Lun 03 Sep 2007, 20:44 Sujet du message: le miam miam des plantes
J'ai pas mis d'engrais à mon nénuphar, je sais c'est pas bien
Qu'est-ce que je peux lui donner ?
Suis-je obligée de mettre du spécial nénuphar ?
Est-ce qu'il y a des recettes de "grand mère" pour les autres, style, je ne sais pas (on ne rit pas !) mais : la fin d'une théière dans le bassin ? Pour les plantes d'appartement ça leur plait beaucoup, et vu que c'est naturel ?
Enfin voilà, si vous pouviez mettre ici le type d'engrais que je peux donner à mon nénuphar, et si ça existe en bio, c'est encore mieux
Mici! _________________ # J'en connais assez sur le jardinage pour savoir que je ne sais rien
# Bassin avec troupeaux sauvages de mouches et de larves de moustiques, cherche locataires ne demandant rien d’autre que le logement pour réguler ces deux espèces.
Posté le: Mar 04 Sep 2007, 10:02 Sujet du message:
Personnellement, je n'ai jamais utilisé d'engrais et les nénuphars se portent à merveille !
Attendons d'autres avis.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 354 Localisation: France, Ardèche (07), Privas
Posté le: Mar 04 Sep 2007, 11:27 Sujet du message:
yves a écrit:
Personnellement, je n'ai jamais utilisé d'engrais et les nénuphars se portent à merveille !
Attendons d'autres avis.
ah ? Ben c'est quoi alors tous ceux qui ne prônent que par les batons d'engrais à la plantation ? , faut dire que j'ai pas de poisson, alors rien ne polue à part momo et spike, les deux escargots et le million de larves de moustiques _________________ # J'en connais assez sur le jardinage pour savoir que je ne sais rien
# Bassin avec troupeaux sauvages de mouches et de larves de moustiques, cherche locataires ne demandant rien d’autre que le logement pour réguler ces deux espèces.
Posté le: Mar 04 Sep 2007, 12:06 Sujet du message:
Idem comme Yves, je n'ai placé que de la terre... de la terre de jardin....
En ce qui concerne votre problème de larves de moustiques, vous avez pensé au Gambusies, je vous le conseil
Attention quand même à n'introduire que qq spécimens..encore plus chaud que les PR _________________ Thierry Meach www.aquajardin.net
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."
Posté le: Mar 04 Sep 2007, 13:04 Sujet du message:
aie aie aie, je veux pas avoir une nurserie moi lol _________________ # J'en connais assez sur le jardinage pour savoir que je ne sais rien
Inscrit le: 13 Jan 2006 Messages: 144 Localisation: RABAT-MAROC
Posté le: Mar 11 Sep 2007, 18:36 Sujet du message:
avec un peu de patience tu auras bientot la visite de libellules et autres prédateurs qui vont aussi s'installer dans ta mare après les moustiques et t'en débarrasseront! les batraciens aussi vont venir (grenouilles et crapauds, peut-être tritons ou salamandre si tu as de la chance!!)
les larves de libellules sont particulièrement voraces!!!
françoise _________________ Françoise
Posté le: Mer 12 Sep 2007, 21:35 Sujet du message:
J'ai placé mes rizomes de nénuphars dans de la terre argileuse du jardin, pas d'engrais. L'étang est récent et il n'a pas beaucoup de vase, les nénus se portent à merveille, j'ai eu beaucoup de fleurs pendant l'été et il en vient encore. L'important est de couper les feuille qui brunissent avant qu'elles ne coulent, idem pour les fleurs.
Voici le résultat:
Donc les engrais ... _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Posté le: Mer 19 Sep 2007, 00:04 Sujet du message:
on dirait que tes poissons volent _________________ # J'en connais assez sur le jardinage pour savoir que je ne sais rien
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.