Vous souhaitez calculer le volume de votre bassin ? Voici une formule simple qui vous donnera une approximation du volume : Longueur moyenne x Largeur moyenne x Profondeur moyenne x 0.85
Posté le: Mer 29 Aoû 2007, 20:26 Sujet du message: Explications du filtre maison
Bassin préformé type iris SV capacité 1600L (65cm prof) 12 poissons 3 carpes koi, 1 koi voilé, 4 comètes, 1 shubunkins et 3 nés sous X
l'eau est filtrée par : Hozelock ecoclear bioforce 4500 avec lampe uv de 9 w inclue + Oase biotec 5.1 et Aqua oxy 400 et malgré tout ce matos eau trouble ... donc mon mari a réaliser un filtre maison ...
Tout le matériel précité est toujours en service, s'ajoute le filtre maison :
Un fût de 200l (en plastique) auquel le couvercle + 10cm ont été coupés, à 10cm du bord supérieur, faire un orifice pour y placer une vanne robinet, un tuyau de 8Omm de la hauteur du fût, scié en dent de scie de 2cm placé à l'intérieur au fond ensuite remplir de klinkers concassé (soigneusement rincé) jusqu'a 20cm du bord supérieur, du gros substrat (rincé aussi) un filtre et encore du substrat pour le tenir et enfin un petit coude qui va permettre à l'eau de s'écouler dans la vanne robinet.
Voilà, n'hésitez pas à poser des questions si les explications ne sont pas assez claire !
Citation:
Chloe, inutile de poster 36 messages. On peut tout mettre dans un seul ! J'ai modifié le tout.
Merci.
Yves Wouters.
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007, 20:28 Sujet du message:
Citation:
Chloe, inutile de poster 36 messages. On peut tout mettre dans un seul ! J'ai modifié le tout.
Merci.
Yves Wouters.
Sachez, Monsieur que je fais de mon mieux pour satisfaire vos lecteurs et ce n'est pas du tout évident de tout maîtriser d'une seul fois, comme de mettre le sujet à la bonne rubrique etc...
Il suffit de lire le mode d'emploi certe oui, mais chaque chose en son temps et une chose à la fois
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1163 Localisation: Nord de la France
Posté le: Ven 31 Aoû 2007, 07:22 Sujet du message:
Bonjour
Ca à l'air de fonctionner car l'eau est trés claire.
A votre tonneau avez vous installé un tuyau de sortie d' un diamétre supérieur à celui du tuyau d'entrée, pour éviter tous risques de débordement ? _________________ La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Posté le: Ven 31 Aoû 2007, 11:40 Sujet du message:
chloe a écrit:
Citation:
Merci.
Yves Wouters.
Sachez, Monsieur que je fais de mon mieux pour satisfaire vos lecteurs et ce n'est pas du tout évident de tout maîtriser d'une seul fois, comme de mettre le sujet à la bonne rubrique etc...
Il suffit de lire le mode d'emploi certe oui, mais chaque chose en son temps et une chose à la fois
Pas de problème Chloe.
Prenez votre temps, on est là pour vous aider.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Sam 01 Sep 2007, 20:41 Sujet du message:
valencelle a écrit:
Bonjour
Ca à l'air de fonctionner car l'eau est trés claire.
A votre tonneau avez vous installé un tuyau de sortie d' un diamétre supérieur à celui du tuyau d'entrée, pour éviter tous risques de débordement ?
Sincèrement ?
je pense qu'il a surtout mis ce qu'il avait sous la main ! et tant mieux si celà évite le risque de débordement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.