Pour éviter la vidange de votre bassin par accident, évitez de placer la pompe au fond du bassin et essayez de prévoir un système de trop-plein au niveau du filtre avec retour vers le bassin.
Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 10:04 Sujet du message: Re: terrain
christine27 a écrit:
Bonjour Loloop,
Quel dommage qu'une mini pelle ne puisse accéder au trou à faire
Si vraiment vous n'y arrivez pas, pourquoi ne pas faire un bassin hors sol
En gros : profiter du trou actuel qui servira de fosse pour l'hiver, à l'abri du gel. Lisser le mieux possible la pierre. Récupérer des bouts de moquette et les superposer au fond, mettre le feutre pour finir.
Réhausser les bords avec de la pierre de récupérartion. (Très souvent nous voyons au bord des champs ou chez des particuliers qui ont fait creuser les fondations de leur maison ou même des bâtiments qui ont été démolis, de grosses pierres bien symétriques). Pourquoi ne pas les empliler tout autour du trou, d'une épaisseur assez importante, toujours par rapport au gel, bâcher l'intérieur de ce "puits" et l'aménager
Je vous assure que les pierres apparentes, sera fait très naturel.
Il y a aussi l'avantage que les enfants ne peuvent tomber dedans, et l'on voit les poissons de plus près
J'ai dit des bétises
Tu as raison, mais un bassin trop haut, j'aime pas trop, je pense que le compromis serais interressant, càd remettre une latte d'ecolat, càd +20 cm, et terrasser encore un peu, actuellement j'ai 80 cm utile d'eau, avec +20 cm et environ 10 cm vers le bas ça ndervrait fonctionner.
Un grand merci pour le soutien, je me sens pousser des ailes, ou des nageoires.... _________________ Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux
Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 18:03 Sujet du message: conception
L'avantage avec un tel sol, c'est que les taupes ne vous feront pas les trous dans la bache A VOUS.
Moi je suis dégoutée, c'est la 2éme fois.
Et malgré toute la pluie de ces dernières semaines, (un message au passage pour Emmanuel : je suis en Normandie... ), mon niveau d'eau baisse, j'ai vu au moins 2 galeries en direction du bassin. Nous nous refusons de tuer les taupes, mais quand même
Consolez-vous donc, à chacun ses malheurs
Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 20:02 Sujet du message:
Christine,
Je doute que les taupes soient à l'origine de vos ennuis (fuites).
Les taupes sont des mammifères fouisseurs mais pas rongeurs, cherchez plutôt vers les mulots, surmulots et autres rongeurs du genre.
Je doute qu'une taupe puisse percer votre bache. Pour creuser ses galeries, elle ne se sert que de ses pattes et pas de ses dents qui sont d'ailleurs très réduites par rapport à celles des mulots et autres ...
Tandis que le mulot se servira de ses dents pour vaincre un obstacle, votre bache en l'occurence...
Donc ... agissez contre les mulots !
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Posté le: Sam 28 Juil 2007, 21:18 Sujet du message:
Bonjours,
J'ai enfin atteint la profondeur d'1 m 15 hier , j'ai mis ce matin mon stabilisé, mon feutre et ma bâche fin de journée et maintenant on remplit d'eau
(Marina, ne te décourage pas tu y arriveras)
Merci à tous pour vos conseils, prochaine étape les plantes Je vais avoir besoin de vos bons conseils aussi afin de camoufler au mieux ma bache. _________________ Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux
Posté le: Sam 28 Juil 2007, 21:53 Sujet du message:
Bravo loloop,
Je m'aperçois que les travaux ont avancé plus vite que prévu...
Le schiste est donc vaincu ! Et le dos, ça va?
Le stabilisé, le feutre, la bache, l'eau ... parfait !
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Posté le: Dim 29 Juil 2007, 06:37 Sujet du message:
merci dinou,
je voudrais encourager marina.
Cad :
chez toi le trou est déja fait, c'est l'opération le plus dure !!!!
Ensuite, il faut mettre du sable stabilisé (sable +ciment), si tu ne peux le faire toi même, demande à un maçon. Pour info, nous avons placer à 2 hommes, 1m3 de stabilisé en 2 heures.
Détail de notre journée d'hier :
7h30 départ pour enlèvement du sable et du ciment (un ami vient de réaliser des chapes dans sa nouvelle maison, il lui restait du sable de Rhin et des sacs de ciment en trop (j'ai eu tout gratos...)
9h00 retour à la maison avec le sable, le ciment et un ami.
10h00 début des mélanges sable+stabilisé (moi j'ai fait 15 pelles de sable pour 25 kg de ciment). je sais pas si c'est bon, mais j'ai pu le faconner assez facilement)
12h00 fin de la pose du stabilisé.
12h00 à 18h00 on laisse sécher
18h00 pose du feutre
19h00 pose de la bâche (Firestone, c'est plus costaud)
20h00 début du remplissage......
Tu vois marina, j'ai pu avancer très rapidement sur la fin, et même si ton bassin est probablement plus grand que le mien, en 2 ou 3 jours, tu devrais pouvoir t'en sortir !!!! _________________ Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 206 Localisation: Tarn (81) Midi-Pyrénées France
Posté le: Dim 29 Juil 2007, 10:02 Sujet du message:
Bonjour,
J'aime bien ce prénom : Marina
Merci loloop de me remonter le moral !!! J'apprécie baucoup C'est très sympa de ta part.
Pour le moment la priorité est la préparation du voyage que nous devons effectuer au Canada en septembre. Mais dès notre retour deux de nos charmants voisins nous ont proposé leur service pour nous aider à cimenter ce "satané trou" . En attendant il nous fournit un bon sujet de plaisanterie lors du traditionnel et annuel repas des voisins... Et cela depuis 2 ans...
J'aimerai que l'année prochaine nous changions de sujet de conversation
On ne pourra pas dire qu'on a fait dans la précipitation
Merci encore, je vous tiens au courant _________________ Monica
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.