Les graines des plantes aquatiques peuvent être récoltées à la fin de l'été. Vous les conserverez dans du terreau humide. Les jeunes plantes sont repiquées dans des petits bassins à l'abri des animaux voraces (poissons, chenilles...).
Posté le: Mer 25 Juil 2007, 11:37 Sujet du message: Plantes aquatiques...
Bonjour à toute et à tous. Je suis nouveau et je désire déjà un renseignement.
Voilà. J'ai installé un petit étang de 300 litres et ai voulu y ajouter un nénuphar que j'avais dans un bassin. Il est dans des granulés de lave (vendu avec) qui se sont transformés en une sorte de boue. Le tout est dans un sac de jutte et dans un panier pour bassin.
L'eau de l'étang est devenue blanche/grise. J'ai donc enlevé la plante et ai remplacé l'eau. J'y ai ajouté 3 poissons.
Quel substrat y aurai-t-il fallu car je crois que c'en est la cause.
Merci d'avance,
Michel. Leuze-en-Hainaut. Belgique.
ps: j'aurai aimé vous envoyer la photo mais comment???
Inscrit le: 13 Jan 2006 Messages: 145 Localisation: RABAT-MAROC
Posté le: Mer 25 Juil 2007, 11:57 Sujet du message:
bonjour,
quand on place une nouvelle plante c'est normal que l'eau se trouble momentanément du fait de la terre qui se met en suspension...normalement tout rentre dans l'ordre très rapidement, il aurait sans doute été suffisant d'attendre quelques heures!
françoise _________________ Françoise
Posté le: Mer 25 Juil 2007, 11:58 Sujet du message:
Bonjour et bienvenue
C'est normal que l'eau soit un peu trouble lors de l'introduction des plantes.
Mais s'estompe avec les heures/jours a venir.
Le substrat, terre de jardin ou terre argileuse convient le mieux pour un nénu.
Le bassin est en eau depuis quand ?
L'introduction de poissons ne se fait que 1 mois ou 2 après celle-ci et ou idéalement l'année suivante.
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1163 Localisation: Nord de la France
Posté le: Mer 25 Juil 2007, 12:05 Sujet du message:
Bonjour
Pour envoyer une photo, vous allez sur mode d'emploi ,tout y est expliqué.
Cette rubrique se trouve sous les sujets de discution du forum.a+ _________________ La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Posté le: Mer 25 Juil 2007, 12:07 Sujet du message:
Radoteur Valencelle
Ah je comprends....un papy voit mal
J'ai déjà laissé un lien dans mon message _________________ Thierry Meach www.aquajardin.net
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1163 Localisation: Nord de la France
Posté le: Mer 25 Juil 2007, 17:41 Sujet du message:
Bonjour hamham
Zut j'avais pas vu, tu aurais dû le mettre en rouge le lien, pour les vieux rodobigleux comme moi _________________ La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.