Il n'est pas rare de voir des bassins dont la bâche est trouée par endroits par les rats, campagnols... Si vous avez placé en dessous de votre bâche un lit de sable, celui-ci risque fortement d'attirer ces mammifères. Il vaut donc mieux réaliser un mélange de ciment et de sable pour tapisser l'ensemble du bassin avant la pose du feutre de protection et puis de la bâche.
Posté le: Ven 13 Juil 2007, 17:11 Sujet du message: je suis un nouveau amateur depuis peu.
Bonjour à toutes et tous! Je suis un Londonien naturalisé Belge. Depuis quelques temps je vis chez mon ami à St Hubert et ce dernier avait dans son jardin une espèce d'étang à l'état d'un abandon volontaire. Etant moi-même passionné par tout ce qui touche le jardinage, je me suis mis en devoir de redonner à son jardin un certain éclat et par conséquent, je me suis attaqué à la transformation de la "mare" qui est devenue, comme vous pouvez le voir sur les photos, un véritable petit étang. Je me suis lancé sans vraiment rien connaître sur le sujet et franchement je ne suis pas mécontent du résultat : approfondissement du "trou" et agrandissement avec paliers, pose d'un feutre de protection et pose d'une nouvelle bâche étant donné que la première avait fait son temps! Remplissage ( 6500 L.) Aménagement des bords et plantation de 19 espèces de plantes. Le tout n'aurait pas été complet sans quelques habitants : 3 Koïs et une dizaine de poissons rouges, petits et gros, les tritons, ils viennent tout seuls !! J'attends 3 carpes. Tout cela me donne beaucoup de satisfaction. Mike.
Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 236 Localisation: Région parisienne FRANCE
Posté le: Ven 13 Juil 2007, 17:57 Sujet du message:
Super mike ( anglais12 j'aime pas trop )
J'ai vu l'album pas mal du tout
Attention mike avec les kois et les carpes en générale c'est spécial
Pas de plantes dans le bassin car elles les dévorent
Une filtration obligatoire car elles font beaucoup de déchets et en plus fouillent le fond du bassin donc eau trouble
à premiére vue l'eau est verte donc prévoir un UV pour les algues microscopiques
Posté le: Ven 13 Juil 2007, 18:18 Sujet du message:
Merci binos.
une partie des plantes sont protegée par des roche, pour l'instant les Koi sont tranquille, mais l'eau est devenu verte, normal vue ca jeunesse ( 1 mois). ma Filtration fonction 24 sur 24,et j'ai prevu une lampe uv. on verra par la suite, le tout facon il faut le temp pour les plantes filtrant et oxygenante de travailler.
Posté le: Ven 13 Juil 2007, 19:25 Sujet du message:
binos a écrit:
anglais12 j'aime pas trop
Bon, 12 en anglais ce n'est pas une super bonne note mais ça suffit pour passer au niveau supérieur !
Bienvenue sur le forum Mike !
En parallèle des réponses sérieuses, un peu d'humour.... ça détend !
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Posté le: Dim 15 Juil 2007, 17:29 Sujet du message:
Bienvenue Mike and Welcome on Aquajardin Website !
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.