Il n'est pas rare de voir des bassins dont la bâche est trouée par endroits par les rats, campagnols... Si vous avez placé en dessous de votre bâche un lit de sable, celui-ci risque fortement d'attirer ces mammifères. Il vaut donc mieux réaliser un mélange de ciment et de sable pour tapisser l'ensemble du bassin avant la pose du feutre de protection et puis de la bâche.
Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 444 Localisation: 59 Templeuve
Posté le: Dim 24 Juin 2007, 15:22 Sujet du message:
Joli Amphoux, mais peu tu nous donner plus d'explication, quantité, filtration etc.. _________________ respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers
Posté le: Lun 25 Juin 2007, 14:08 Sujet du message: réalisations personnelles
Bonjour Amphoux,
Bravo, c'est vraiment beau, c'est vrai qu'avec un peu d'ombrage ce sera parfait.
Les algues filamenteuses, nous avons eu la première année, à profusion. La seconde année, c'était plus supportable, nous en sommes à notre 3ème année, et magré une eau un peu verte à cause de plusieurs jours d'ensoleillement, il n'y a pas ou presque pas. Ouf La seule chose que nous avons changé, c'est la puissance de l'UV (x2) = radical
Posté le: Lun 25 Juin 2007, 21:52 Sujet du message: suite
merci pour vos réponses trés encourageantes. Effectivement c'est ma première année de mare et j'apprends grace à vous tous et vos explications. Je suis une fana de tous les commentaires du forum.
la photo que je vous ai envoyée, j'ai pu en faire l'envoi car mon fils était présent ce jour là. Je vais essayée par moi même, je ne garantis rien car pour réduire les photos je nage. Enfin je ne désespère pas.
à bientôt et plein de soleil de Marseille pour tous!!!!!!!
Posté le: Lun 25 Juin 2007, 22:52 Sujet du message:
Et bien Amphoux, moi j'adore ta marre.
par contre de voir tes paniers dans l'eau enlève l'aspect naturel.
Mais bon, c'est le choix de chacun.
Par contre Ribox, grâce au filtre uv que je possède depuis 2 mois, je peux à présent mieux profiter de mes locataires. et oui, anvant je ne les voyais que quand ils venaient se nourrir.
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 206 Localisation: Tarn (81) Midi-Pyrénées France
Posté le: Mar 26 Juin 2007, 09:14 Sujet du message:
C'est très mignon Amphoux, et ça le deviendra encore plus quand la mare aura un peu vieilli. Cathy, patience, les paniers visibles pour le moment, ne se verront plus quand les plantes auront pris de l'espace... _________________ Monica
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
Posté le: Mar 26 Juin 2007, 15:57 Sujet du message:
C'est vrai mais les koïs vont se charger de faire le vide ! Résultat d'une expérience de 4 ans... En tout cas c'est très joli ! _________________ L'homme qui pose une question peut sembler stupide ; celui qui ne la pose pas le restera.
Proverbe chinois comme il se doit.
Posté le: Mar 26 Juin 2007, 16:30 Sujet du message:
cathy59220 a écrit:
Par contre Ribox, grâce au filtre uv que je possède depuis 2 mois, je peux à présent mieux profiter de mes locataires. et oui, anvant je ne les voyais que quand ils venaient se nourrir.
Oui, c'est un avantage
Mais, mon bassin a un an, un p'tit filtre d'appoint, des plantes bien installées et je vois mes protégés a 40 cm de profondeur...
Le reste, je pense que c'est mieux pour eux et pour moi de ne pas les voir, un ennemis ne pourra pas les voir non plus ( parlons de mes chiens pas exemple ). Quoique mes chiens sont plus attirés par la nourriture que je lance que les poissons :p
Posté le: Mer 27 Juin 2007, 22:36 Sujet du message: les plantes sont mangées
effectivement Gérard les kois mangent mes plantes surtout les oxygénantes, je n'en ai plus, mais je crois que les poissons rouges sont aussi de la partie.
que faire? et que faites vous?
depuis que je les ai (ce printemps) elles ont doublé. j'en avais acheté 5, une est morte dans les premiers jours et une autre a disparu.(je pense au chat du voisin).heureusement car les trois dévorent tout et se jettent sur la nourriture comme des folles.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.