La plupart des poissons mangent les oeufs d'amphibiens, les têtards... La cohabitation est plutôt difficile dans un même bassin. Vous pouvez créer soit une zone protégée dans le plan d'eau ou aménager un petit bassin supplémentaire. La cascade et le ruisseau contribuent naturellement à un meilleur équilibre de la faune.
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 354 Localisation: France, Ardèche (07), Privas
Posté le: Lun 25 Juin 2007, 19:35 Sujet du message: Bonjour
Bonjour, je m’appelle Wen, j’ai 25 ans (enfin bientôt), je suis Ardèchoise.
J’ai commencé mon projet bassin il y a de cela quatre mois, mais il n’est pas encore en eau, trop de choses se sont bousculées.
Il s’agit d’un bassin d'environ 2500litres, où il n'y aura pas de poissons, pas de filtration, mais une cascade entraînée par une pompe de 3000 l/h et des plantes, des plantes, des plantes.
C’est ce sujet qui m’a permis de faire connaissance avec ce forum. En effet, après avoir fait le tour de bien des magasins dans ma région, j’ai demandé sur tous les forums que je fréquentais si quelqu’un connaissait un vendeur de plantes aquatiques en Rhône-Alpes qui vendaient celles-ci en petits godets à de petits prix. Je ne cherche pas à obtenir de l’effet immédiatement, les plantes aquatiques poussent vite, je préfèrerais les trouver en petit contenant surtout si ça peu alléger mon douloureux budget (je n’apprends à personne que la construction d’un bassin coûte cher lol)
Je vais vous présenter mon projet dans une autre rubrique
Wen
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 354 Localisation: France, Ardèche (07), Privas
Posté le: Lun 25 Juin 2007, 19:44 Sujet du message:
oooh Aubenas, ça alors
où est-ce que je met mon projet ?
je le mettrais demain, mais j'hésitais pour la rubrique car je n'ai plus de question à son sujet à proprement parlé, c'est surtout sur les plantes que j'en ai maintenant
Wen
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 19 Localisation: Denain dans le Nord de la France
Posté le: Lun 25 Juin 2007, 23:01 Sujet du message:
Bienvenue Wen.
Je suis Nordiste proche de la frontière belge _________________ Petit jardin aquatique de 1200 litres ressourçant et habité par des shubunkins
Posté le: Mar 26 Juin 2007, 19:14 Sujet du message:
peut-être que j'y mettrais un PR si j'ai problème de moustiques.
Au début, me basant sur les étés habituels (je préfère celui de cette année, plus frais, plus humide ), je me disais qu'en cas de trés forte canicule, je ne m'amuserais pas à sans cesse remplir le bassin et mettrais les plantes soit dans la cuve de récupération d'eau de pluie, soit dans des seaux . Si je vois venir grenouilles, tritons et libellules, je serais contente, c'est la première raison de la création du bassin: contribuer à rendre un petit point d'eau à la faune aquatique qui en manque de plus en plus
J'avais un faible pour les esturgeons, mais mon bassin est bien trop petit pour en avoir un vu qu'il leur faut un minimun de 15m2.
Et puis, pour des raisons de santé, je ne me voyais pas avoir à nettoyer un filtre voilà voilà
Donc oui, c'est un bassin naturelle, filtré par les plantes
Wen
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.