Pour éviter la vidange de votre bassin par accident, évitez de placer la pompe au fond du bassin et essayez de prévoir un système de trop-plein au niveau du filtre avec retour vers le bassin.
Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 35 Localisation: Sud Charente (France)
Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 09:15 Sujet du message:
Oh tu sais Jean Marc je ne crois pas que mon petit bassin (1000 litres) vaille le déplacement! Faut vraiment que je mette une photo !C'est mignon mais tout petit au regard des étangs de nos amis d'ici! Mais ce serai avec plaisir si tu passes par la Charente que je t'offrirai un coup à boire !!
Rochechouart ! Le beau château ! Et quelle belle pierre! Quand je l'ai vu (cela fait qq années) on aurait dit qu'il était neuf !!
Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 13 Localisation: SUD OUEST DU 87
Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 18:09 Sujet du message:
ok Waihili, on en reparlera;
Tu connais donc Rochechouart ? C'est sympa comme coin.Pour les pierres , il y en a ! Avec la météorite ( bientôt un Musée ) qui nous est tombé dessus, nous avons de superbes " brèches ". A voir et peut-être à utiliser pour entourer les bassins !! Pourquoi pas ?
En tout cas si tu repasses par là , préviens, qu'on puisse en discuter devant un petit verre !!!
Slt
Posté le: Ven 15 Juin 2007, 16:24 Sujet du message:
Une météorite !! ?? Je ne savais pas! Les pierres du château viennent de la? Raconte ! Tu as un grand terrain?Je demande ça parce que la taille de ton bassin dépend de ça, un peu! Tu as une idée de ce que tu veux faire. Une marre ou un bassin ?
Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 13 Localisation: SUD OUEST DU 87
Posté le: Ven 15 Juin 2007, 18:44 Sujet du message:
Oui, une énorme qui a fait un gros trou ( un peu plus gros que celui que je veux creuser) et qui a tout cramé sur de nombreux kilomètres.Il yarelativement peu de météorites qui tombent sur le sol, bien sûr puisqu'il y a plein de basins , pardon ... de mers sur la planète Terre, et Rochechouart en fait partie.Beaucoup de scientifiques défilent ici, de tous les pays... Si tu veux plus de détails regarde le site : www.rochechouart.com .
Pour revenir à mon futur bassin, le terrain n'est pas très grand et comme j'ai déjà pas mal planté et que je n'aime pas arracher, je suis un peu limité.
Mais j'aimerais faire 2 bassins, 1 en forme de haricot de 5.50m sur 2.20m , avec une petite partie de 2m sur 1.10m réservée à quelques plantations,et qui se déverserait dans un plus petit de 2m sur 1.70m et celui-ci aurait un bord fait en muret de pierres ( immitation pierres sèches) sur lequel on pourrait s'asseoir pour buller un peu en écoutant couler l'eau !!!
Tout un programme !!!
Posté le: Lun 18 Juin 2007, 15:52 Sujet du message:
En effet tout un programme ! Donc ma goutte d'eau est sans intérêt pour t'aider (j'ai enfin mis un album en ligne) Ce sera chouette ce que tu envisages!! Bon courage... et ménage ton dos!
Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 444 Localisation: 59 Templeuve
Posté le: Mer 20 Juin 2007, 07:38 Sujet du message: Les amis es des bassins
Bien le bonjour BB
Sur ce site tu trouveras tout ce que l'on peu penser de probable et imaginable, en réalisation et conseils pour les jardins aquatique.
Soit le bienvenu parmis nous. _________________ respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.