Vous souhaitez calculer le volume de votre bassin ? Voici une formule simple qui vous donnera une approximation du volume : Longueur moyenne x Largeur moyenne x Profondeur moyenne x 0.85
Posté le: Lun 22 Aoû 2005, 17:00 Sujet du message: Don
Je possède une carpe dorée magnifique mais qui est devenue bien trop grande pour mon petit bassin. J'ai bien peur qu'elle ne puisse pas supporter le prochain hiver, de plus elle fouille le fond et les bacs de plantes immergées avec tant de soin que je ne peux plus voir mes jeunes poissons tellement l'eau est troublée! En plus, je me demande si elle n'est pas un véritable prédateur pour les alevins! Je me rends compte que j'ai fait une erreur en l'achetant il y a plus d'un an alors qu'elle ne faisait que 10 à 12 cm mais maintenant elle en fait plus de 32 cm!!! Mon petit étang fait 2m70 sur 1m50 avec 55cm de profondeur, j'ai bien peur qu'elle ne se sente pas à l'aise, bien qu'elle soit très familière lors des ravitaillements journaliers.
j'aimerais pouvoir la donner à quelqu'un qui dispose d'un étang mieux adapté mais je ne sais vraiment pas comment je pourrais la transporter sans danger et qui serait preneur.
Si cela peut intéresser l'un de vous, contactez-moi, j'habite à Braine l'Alleud en Brabant Wallon (Belgique). Vous pouvez voir une photo de ce poisson sur mon album "Goupil" sous le nom de "Carpe jaune". _________________ Ca ne va jamais aussi bien qu'on veut mais jamais aussi mal qu'on pense!
Bonjour Goupil,
dans mon entourage j'ai des personnes qui cherchent des poissons d'une certaine taille.
Vu la distance je ne peux pas m'engager mais je vais en
contacter quelques un.
Je vous tiens au courant mais prévenez moi si il est parti.
Rebonjour Goupil,
vous pouvez garder votre carpe encore quelques jours
en attendant que l'on vienne la chercher.
J'ai un amateur.
Je vous recontacterai.
Posté le: Lun 22 Aoû 2005, 20:19 Sujet du message: ma jolie carpe dorée !
Merci, Jos
J'attends de tes nouvelles. Il n'y a pas le feu, je ne suis pas pressé. Je suis quand même curieux de voir comment on peut déplacer ce poisson sans prendre quelques risques pour lui. J'aurais aimé avoir un plus grand étang pour le garder mais je dois rester dans la mesure de mon jardin.
A bientôt. _________________ Ca ne va jamais aussi bien qu'on veut mais jamais aussi mal qu'on pense!
Posté le: Lun 22 Aoû 2005, 20:40 Sujet du message:
Bonsoir Goupil,
Sur une de vos photos, jai remarque la carpe c pourquoi, je voulais savoir le cubage de votre bassin
Si vous avez que celle la, avec un cubage 2m3 envir que vous avez, je pense qu'elle tiendra encore pas mal de tps pour etre a l'etroit _________________ Thierry Meach www.aquajardin.net
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."
Bonjour Goupil,
pour transports des poissons il n'y a aucun problème.
On peut les transporter dans un récipiant avec tres peu d'eau.
Le mieux c'est un sac en plastique comme pour les poissons
d'aquarium mais plus grand.
Régulièrement je visite un marché de poissons ou on voit
des pieces énormes et a plusieurs dans des sacs plastique.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.