La plupart des poissons mangent les oeufs d'amphibiens, les têtards... La cohabitation est plutôt difficile dans un même bassin. Vous pouvez créer soit une zone protégée dans le plan d'eau ou aménager un petit bassin supplémentaire. La cascade et le ruisseau contribuent naturellement à un meilleur équilibre de la faune.
Posté le: Mar 05 Juin 2007, 22:34 Sujet du message: Pékinois tombés du ciel dans mon jardin chinois !
Bonjour,
Ce n'est pas directement une histoire de bassin, mais c'est amusant quand-même.
Ce matin, pendant que je travaillais dans mon jardin, je vis descendre un gros ballon sortant directement d'un nuage surplombant la montagne, pour atterrir dans la prairie juste à côté de chez moi.
Pas très curieux de nature, je continuai placidement mon travail, jusqu'à ce qu'un monsieur en casquette vint me demander où il était tombé.
Je lui expliquai et, la conversation s'engageant, il me confia qu'il a avec lui de drôle de passagers dont il ne comprend pas un traître mot ... des Chinois. Toujours prêt à aider, et cette fois-ci ma curiosité étant éveillée, je lui propose de l'accompagner pour tailler une bavette avec eux. Là son oeil s'allume et il devint rigolard, croyant à une histoire de Belge (j'ai un accent qui ne trompe pas). Mais il a changé de casquette quand je suis aller retrouver ses ouailles ès montgolfière avec ma femme et qu'une conversation animée s'engagea.
C'était assez sympa, d'autant plus que ces cinq Chinois étaient Pékinois, tout comme ma femme. Pour eux aussi, c'était un évènement : partir de Thonon-les-Bains, atterrir dans un jardin pékinois et y être reçu en chinois ... cela faisait vibrer leurs cordes sensibles de journalistes qu'ils étaient.
On leur a proposé du thé, mais comme il s'agissait de pékinois modernes, ils ont bu du chocolat chaud et du Bordeaux, dégusté des gaufres de Liège et goûté du chocolat Côte d'Or. Les saveurs locales, quoi!
Quand on leur a demandé s'ils reconnaissaient ce petit buisson dont je suis assez fier, il étaient perplexes. Ca c'était canon, car c'était un théier ... de Chine.
On s'est bien amusés. On a fait attendre un car avec les passagers des trois autres ballons (aussi Chinois) pendant près de deux heures (eux ils avaient atterri ailleurs, en Haute-Savois), et on s'est quitté en se jurant de se retrouver à Pékin ... dans un autre jardin chinois. mais sans ballon sans doute.
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 206 Localisation: Tarn (81) Midi-Pyrénées France
Posté le: Mer 06 Juin 2007, 08:42 Sujet du message:
Merci zhangji de nous faire partager cette belle histoire. Je suis particulièrement amatrice de ce genre d'anecdote, qui nous prouve une fois de plus s'il en était besoin qu'il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas... et encore _________________ Monica
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
Posté le: Mer 06 Juin 2007, 09:46 Sujet du message:
Voilà une anecdote bien amusante!
Je vois que Zhangji n'a pas oublié ses origines malgré ses périgrinations hors-frontières! ( gaufres de Liège, chocolat Côte d'Or mais est-il encore belge celui-là!)
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Posté le: Mer 06 Juin 2007, 20:09 Sujet du message:
excellent ton histoire et vrai de surcroit
c'est la qu'on pense à :
les grands esprit se rencontrent et que le monde est petit _________________ un jardin japonais, un bassin japonais et un coin Zen... eh bientot ... :)
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 1121 Localisation: Aubenas, Ardeche
Posté le: Jeu 07 Juin 2007, 15:21 Sujet du message:
Bonjour,
Ce sont les tribulations de chinois en france; belle histoire et humble hospitalité. Mais on commence à parler autant de cuisine que de bassin _________________ La nature est en nous
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.