La plupart des poissons mangent les oeufs d'amphibiens, les têtards... La cohabitation est plutôt difficile dans un même bassin. Vous pouvez créer soit une zone protégée dans le plan d'eau ou aménager un petit bassin supplémentaire. La cascade et le ruisseau contribuent naturellement à un meilleur équilibre de la faune.
Posté le: Sam 26 Mai 2007, 22:35 Sujet du message: Bambou piquant
Bonjour
En ce milieu de printemps mon bambou élance ses pousses à la conquête du ciel. Le plus productif est un phyllostachys aurea qui vit ici son deuxième printemps et qui vient de produire quatre belles pousses.
La croissance est fulgurante : 60 cm en 3 jours.
Voyez par vous-même :
Les pousses sont pointues comme une aiguille. Pas de problème pour n'importe quel feutre ou bâche. Elle les transpercera allègrement.
Comme j'ai mis mes deux premiers bambous en un endroit un peu délicat, j'ai eu comme trouvaille pour les contrôler de les planter sur une petite butte de 40 cm de haut. Ainsi je devrai moins creuser sur le pourtour pour contrôler les rhizomes filants. Et pour l'hiver j'applique un mulching épais (car ici ça gèle profond). Je vous livre l'idée pour ce qu'elle vaut.
Posté le: Sam 26 Mai 2007, 23:46 Sujet du message:
De fait, je vais faire deux butes-montage de pris de 2,50 m ... mais ce ne sera pas pour les bambous, mais pour des pruniers chinois et un pinus sylvestris à tailler en nuage.
Posté le: Dim 27 Mai 2007, 15:53 Sujet du message:
pour cacher les bords de la butte de la cascade j'aimerai mettre des mini bambous ( en retrait de 40 cm par rapport à la bache. Je compte déplacer les mottes de mini bambous qui se trouvent autour de l'ancien étang, je les retirerais en creusant un carré de terre avec les mini bambous, ensuite ils seront posés sur la butte de la cascade, cette butte est recouverte d'EPDM pour éviter les écoulement de terre depuis la butte de la cascade dans l'étang.
Est-ce que mon plan est foireux et risque à la longue de poser un problème pour la bache?? _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Posté le: Dim 27 Mai 2007, 21:28 Sujet du message:
Voilà Seb :
Un nain peut avoir des grands pieds.
C'est probablement un pleioblastus.Il est excellent pour fixer des talus.
Il faut noter que les bambous non traçants sont appelés cespiteux et qu'il s'agit en général de sortes tropicales. La grande majorité des bambous qui peuvent s'accomoder aux climats froids sont traçants.
Posté le: Lun 28 Mai 2007, 09:52 Sujet du message:
comment déterminer visuellement si les mini bambous sont tracants ou pas? That's the question: to be or not to be _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 1117 Localisation: Aubenas, Ardeche
Posté le: Lun 28 Mai 2007, 10:03 Sujet du message:
Bonjour,
C'est assez facile Seb, il suffit de regarder au pied, si des racines courent a fleur de sol, c'est des traçantes. Les non traçantes s'arrachent assez facilement.
Amitiés _________________ La nature est en nous
Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 236 Localisation: Région parisienne FRANCE
Posté le: Lun 28 Mai 2007, 10:33 Sujet du message:
Seb2003 comme vous allez les déplanter vous serez toute de suite fixé car je suppose qu'ils sont la depuis longtemps
Si vous voyez qu'ils poussent comme les graminées ( le pied qui s'élargi de plus en plus ) alors c'est un cespiteux autrement comme dit emm@nuel, vous aurez des rhizomes qui partent dans tous les sens
Posté le: Lun 28 Mai 2007, 13:16 Sujet du message:
J'en ai déplanté un:
Pas facile de le retirer et les racines ont de belles pointes!
A moins que de les mettre en bac, c'est rapé pour les placer près de l'étang pfffff _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.