Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 206 Localisation: Tarn (81) Midi-Pyrénées France
Posté le: Jeu 24 Mai 2007, 12:29 Sujet du message: Plantain d'eau
J'ai lu sur plusieurs sites que le plantain d'eau était très toxique pour les animaux. Dans ces conditions, j'imagine que ce n'est pas très sain pour les poissons ?
Savez vous ce qu'il en est exactement _________________ Monica
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
Posté le: Jeu 24 Mai 2007, 12:53 Sujet du message:
Bonjour Monica,
Cette plante est très utile pour le plan d'eau, il a besoin de quasi rien pour bien se développer
C'est une plante des marais et de nos étangs, qui aide dans les épurations.
Pour moi, le seul défaut c'est la floraison....tiges en pyramide qui a tendance à se courber, cause mes pots n'étaient pas assez grands pour en contenir au fil des saisons d'ou la coupe
En ce qui concerne la toxicité, j'ai aussi lu qu'il était toxique mais sécher et ou cuit c'est innofensif.
On lui donne même des propiétés medicinales
Donc si vous n'avez pas de chèvre dans le jardin aucune crainte
Pour les poissons, jamais eu de cas d'intoxication !
Vu que cette plante à placer au niveau -5 a -10 ou -20 en fonction du pot (contenance) et ou dans les berges marécageuse.
Vala _________________ Thierry Meach www.aquajardin.net
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."
Posté le: Jeu 24 Mai 2007, 13:02 Sujet du message:
La chèvre était une exemple car une collègue en avait et viennent broutter qq fois le coin du voisin...pas content..... _________________ Thierry Meach www.aquajardin.net
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.