Posté le: Lun 21 Mai 2007, 18:48 Sujet du message:
salut tous,
moi perso j'ai mis des dalles et ça fait pas mal entre le gazon et l'eau
j'ai posé les dalles de sorte qu'une partie (qqs cm) depasse au dessus de l'eau
mais quand l'eau s'évapore la bache se voit tout de même alors dernièrement j'ai mis un filet en toile de coco, c'est brun et ça permet de cacher la bache sur 30 ou 40 cm ce qui compense les baisses de niveau due à l'évaporation
mais bien sur ça implique l'achat de la toile de coco (environ 4€ le mètre par 1m de large si je me souviens bien)
Posté le: Mer 23 Mai 2007, 18:43 Sujet du message: bache a cacher
j'ai cimenté mes galets ovales et cela tient bien , le seul bémol le prix 40 cent au kilo et j'en suis déja à 30 kilos et j'ai caché un tiers de mon étang mais la bache et bien cachée , et les galets verdiront un peu avec le temps
Posté le: Jeu 24 Mai 2007, 07:52 Sujet du message:
Bonjour,
Pour ma part (bâche très visible car terrain en pente), j'ai travaillé de 2 façons :
- plantes : lysimachia (jaune, très beau - rampant et flottant) et lierre
- toile "noix de coco" : platique tissé noir sur lequel des fibres de noix de coco sont attachées.
Au début, on retrouve qques fibres de coco partout (e.a. dans le filtre) - ensuite disparition rapide. _________________ Laurent
Ma galerie photos : Cliquez ici
// Bassin supérieur 10m3 de plantes oxygénantes //
// Cascade (1,5m) et lagunage //
// Bassin inférieur 30m3 //
// Oase 12000 // Filtre maison (qui ne fonctionne pas très bien...) //
Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 161 Localisation: Fr-57 Thionville
Posté le: Jeu 24 Mai 2007, 08:45 Sujet du message:
J'ai mis un grillage inox (ou galva selon dispo) et je fixe des galets en créant une anse avec du fil inox attaché au grillage. Les galets sont ensuite empilés. cf. photo bassin aux tritons (en cours de restoration).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.