Il n'est pas rare de voir des bassins dont la bâche est trouée par endroits par les rats, campagnols... Si vous avez placé en dessous de votre bâche un lit de sable, celui-ci risque fortement d'attirer ces mammifères. Il vaut donc mieux réaliser un mélange de ciment et de sable pour tapisser l'ensemble du bassin avant la pose du feutre de protection et puis de la bâche.
Je viens de remettre des plantes oxygénantes dans mon bassin( élodée), apparament celles de l'année dernière ont été mangées par les poissons: est-ce posssible ? Et avez-vous une méthode spéciale pour les planter ( les lester ou les jeter dans le bassin) ? _________________ bassin 12 m3 pompe oase 8000+skimmer+laguna max flo 7500, filtre laguna pressure flo 12000+pressure-flo 8000
13 koi+8 poissons rouges+10 shubikins+1 tanche
Posté le: Lun 16 Avr 2007, 19:43 Sujet du message:
Les élodées, je les jettent directement dans le bassin et qq fois je les lestent avec une pierre
Les poissons se lasseront vite...du moins chez moi
Croissance rapide donc les poissons n'ont pas le temps !
Sauf du côté des Cerato qui sont bcp plus fragiles _________________ Thierry Meach www.aquajardin.net
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."
Posté le: Lun 16 Avr 2007, 19:44 Sujet du message:
Bonsoir ogon,
oui les poissons, surtout les koïs, broutent les plantes tendres, les jeunes pousses surtout moins quand le feuillage est plus dur.
Pour la plantation s'il y a un peu de vase dans le bassin un simple lestage suffit. Mais une plantation dans un panier de petite taille peut accélérer la reprise et le développement plus rapide.
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Posté le: Lun 16 Avr 2007, 20:11 Sujet du message:
merci pour ces réponses, en effet ce matin en voulant en rammasser à l'épuisette pour en donner à mon cousin,j'ai constaté qu'elles étaient, soit à moitié rongées, soit engluées dans une sorte d'algue (surement des algues filamenteuses). _________________ bassin 12 m3 pompe oase 8000+skimmer+laguna max flo 7500, filtre laguna pressure flo 12000+pressure-flo 8000
13 koi+8 poissons rouges+10 shubikins+1 tanche
Posté le: Mer 23 Mai 2007, 13:57 Sujet du message:
Bonjour,
A propos des élodées, j'ai mis les miennes en bac, recouvert d'un feutre.
Mais j'ai l'impression que cette plante s'étend par "marcottage". Le fait de recouvrir le sustrat proche du pied par galet, feutre ou jute ne risque-t-il pas d'empêcher son développement?
Savez-vous si le marcottage est réellement son mode de développement?
Posté le: Mer 23 Mai 2007, 14:16 Sujet du message:
ici elle est flottante, mais j'en ai prélevé quelques tiges, assemblées à l'aide d'un cordon et lestées avec un petit "silex"
ça se reproduit assez vite
par contre les jacinthes, je n'ai jamais bien réussi et elles ne tiennent pas l'hiver, cependant comme j'ai pu lire sur notre forum ,bien aimé, que ce serait une plante utile... pourtant ce n'est pas dit dans ma documentation ! _________________ l'eau c'est la vie
Posté le: Mer 23 Mai 2007, 14:34 Sujet du message:
Oui, oxygénate je crois.
Chez moi, elles ne donnent pas grand'chose, mais on dit qu'elles ont besoin de chaleur, et ce n'est pas vraiment la caractéristique principale d'ici (jura, 850m).
Posté le: Mer 23 Mai 2007, 21:48 Sujet du message:
Les élodées finissent en général par couler d'elles même, elles se fixent dans le fond à l'aide de longs filaments. On les appèles la peste des eaux, elles se reproduisent assez vite. Donc si les poissons les mangent dans certains cas c'est mieux. _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Posté le: Jeu 24 Mai 2007, 08:02 Sujet du message:
seb2003 a écrit:
Les élodées finissent en général par couler d'elles même, elles se fixent dans le fond à l'aide de longs filaments. On les appèles la peste des eaux, elles se reproduisent assez vite. Donc si les poissons les mangent dans certains cas c'est mieux.
J'aime bien votre bassin, parfaitement intégré. Bravo.
Je ne savais pas que l'on pouvait avoir des esturgeons.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.