Connaissez-vous le Scorpion d'eau (Nèpe rousse) ? C'est petite bête de 2 cm ne nage pas très bien et cachée dans les plantes aquatiques, elle attrape les petits insectes avec ses pattes. Sa piqûre est assez douloureuse paraît-il !
Posté le: Lun 21 Mai 2007, 12:59 Sujet du message: Fuite sur tuyaux de 40mm
J'ai enfin terminé l'installation du filtre, du raccord Y, de la cascade etc ...
Les photos vont bientôt venir.
J'ai quand même rencontré un petit problème : lors des raccords du tuyau renforcé de 40mm sur les embouts Oase soit du raccord Y ou du filtre UV j'ai quand même une fuite avec les colliers fournis.
J'ai mis une peu de scotch pour augmenter le diamètre et serrer donc plus fort mais j'ai quand même une fuite moins importante, mais ça goutte.
Avez vous une astuce ???? _________________ Bassin 25m3 monté le 6 mai 2007
Bâche EPDM, pompe Oase 20000 Filtre biotec 18 UV Bitron55
Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 16 Localisation: Peruwelz (Belgique)
Posté le: Lun 21 Mai 2007, 14:59 Sujet du message: fuite raccord
Bonjour,
Avec du Teflon, cela devrait fonctionner. J'avais ce problème pour mes raccords à l'uv, ainsi qu'aux vannes de mon filtre. Le téflon a résolu le problème.
Posté le: Lun 21 Mai 2007, 19:47 Sujet du message:
J'ai aussi eu le cas Ach, solution : teflon !
Je comprends le problème, le tuyau renforcé est assez rigide et le collier ne suffit pas à rendre bien hermétique.
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 07:27 Sujet du message:
En fait le tuyau renforcé est assez souple, mais le fil plastique qui sert de renfort est enroulé sur le tuyau principal.
Quand le collier serre il compresse une partie du renfort et je pense qu'il laisse donc un espace.
J'ai essayé en inclinant le collier mais c'est pareil.
Je vais tenter le coup du téflon ... _________________ Bassin 25m3 monté le 6 mai 2007
Posté le: Lun 28 Mai 2007, 12:33 Sujet du message:
Le téflon ça marche !!!!
J'ai en effet mis du téflon entre le tuyau et le manchon (3 ou 4 tour) et ça ne fuit plus.
J'ai quand même laissé le scotch sur le tuyau pour en augmenter légèrement le diamètre, ça permet d'améliorer le serrage des colliers.
Merci à tous pour vos précieux conseils !!! _________________ Bassin 25m3 monté le 6 mai 2007
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.