Savez-vous que la neige qui recouvre un bassin gelé empêche la lumière de pénétrer dans l'eau. Vos plantes oxygénantes n'ont plus assez de lumière pour effectuer la photosynthèse. Si ce recouvrement devait durer, retirez cette neige sur un bonne partie de la surface du plan d'eau.
Posté le: Ven 18 Mai 2007, 16:04 Sujet du message: Présentation
Bonjour a tous, après de nombreux mois après mon inscription et avoir beaucoup parcouru votre forum, je me décide enfin a me présenter (suite au mail comme de quoi j'allais être supprimé ).
Je m'appelle philippe, j'ai 33 ans 4 enfants et une femme (c'est déjà pas mal) je suis de Stembert dans la province de liege.
j'ai eu un premier étang de +- 1500 L qui a été remplacé 1 an après par un +- 7000 litre, car le premier était trop petit (même si je trouve le second toujours trop petit mais bon moyen et surtout la place me manque) et surtout mal placé soleil toute la journée.
aujourd'hui je possède 6 koï, 1 ide, 1 esturgeon diamant, et 6 poissons rouges et quelque jeune de l'espece reste encore à définir tout ce petit monde se porte à merveille et a plus que doublé en taille depuis l'année dernière enfin surtout les koï et ide.
Quant à l'aménagement du bassin enfin surtout de ses abords est toujours en cours.
Mon autre passion sont les reptiles plus précisément les lézards je possède un couple de pogona vitticeps et un gecko léopard gold+.Cela ma toujours attiré mais je n'est jamais pu en avoir jusqu'à ce que l'on apprenne l'allergie aux animaux ect de mon petit dernier qui ma fourni un excellent prétexte pour en avoir même si ma femme préfère 100 fois plus les poissons que mes lézards
Je ne regrette qu'une chose c'est de ne pas avoir connu ce forum avant la construction de mon second bassin (pour par exemple comment cacher la bâche et d'autres choses)
Voila a Plus tous et toutes _________________ Personne n'est maitre en apprenant
Posté le: Ven 18 Mai 2007, 20:08 Sujet du message:
Bienvenue Falcon et merci pour votre présentation.
N'hésitez pas à poser des questions si le besoin se fait sentir.
Nous sommes là pour vous aider ou tout simplement partager une information.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Ven 18 Mai 2007, 21:46 Sujet du message:
bienvenue sur le forum.
Vous devez aussi aimer les tritons non? _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.