Connaissez-vous le Scorpion d'eau (Nèpe rousse) ? C'est petite bête de 2 cm ne nage pas très bien et cachée dans les plantes aquatiques, elle attrape les petits insectes avec ses pattes. Sa piqûre est assez douloureuse paraît-il !
Bonsoir,
Les grenouilles c'est comme les tritons elles viendront dans mon bassin si elle s'y plaisent et elles viendront toutes seules comme des grandes ?
merci
++
Posté le: Mer 09 Mai 2007, 23:24 Sujet du message: grenouilles
Oui Nono, les batraciens viendront d'eux-mêmes et même plus nombreux que vous le pensez si le bassin leur convient.
Les crapauds uniquement au début du printemps pour se reproduirent (oeufs en chapelets posés sur les plantes flottantes) et iront aussitôt dans le jardin se cacher sous des pierres (attention quand vous manipulez bois et pierres).
Les grenouilles éliront domicile à partir du printemps, s'y reproduiront (oeufs en grappes gluantes) et y resteront tout l'été. Elles "chantent surtout, le soir arrivé . Bonne nuit
Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 1122 Localisation: Le Bouscat a qq minutes de Bordeaux
Posté le: Mer 09 Mai 2007, 23:28 Sujet du message:
Tout dépend du terrain, de la région, la facilité......
Si vous avez un champ un bois, une forêt pas loin, les animaux viendront par instinct et si ils se plaisent....ils camperont quelques temps ! _________________ Thierry Meach www.aquajardin.net
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."
Posté le: Sam 12 Mai 2007, 13:16 Sujet du message:
je suis à proximité d'un champs et je n'ai pas de grenouiles,surement que la végétation autour de mon bassin, ne doit pas etre assez dense et trop au soleil _________________ bassin 12 m3 pompe oase 8000+skimmer+laguna max flo 7500, filtre laguna pressure flo 12000+pressure-flo 8000
13 koi+8 poissons rouges+10 shubikins+1 tanche
Posté le: Sam 12 Mai 2007, 13:42 Sujet du message:
J'ai de nombreuses grenouilles et tritons dans mon petit étang.
Comme Yves l'a souvent répété il faut de nombreuses cachettes dans la mare et hors de celle-ci où ces animaux peuvent se cacher!
Pour ma part j'ai de nombreuses pierres dans la mare ,il peuvent se cacher en dessous, autour j'ai des mini roseaux, des pierres, des buches de bois... En bougeant les pierres j'ai pu voir de nombreux tritons et grenouilles qui s'étaient réfugiés en dessous :)
SeB _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 1122 Localisation: Le Bouscat a qq minutes de Bordeaux
Posté le: Dim 13 Mai 2007, 01:46 Sujet du message:
Ognon59 soit patient, je n'ai eu qu'une grenouille verte mais pas mal de tritons lol
Bcp de batraciens sont morts sur les routes... _________________ Thierry Meach www.aquajardin.net
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."
Posté le: Dim 13 Mai 2007, 20:58 Sujet du message:
bonsoir, c'est vrai que du point de vue d'emmanuel, on est tranquille sans eux, mais je vais quand meme essayer de faire des coins refuges avec des pierres et des buches. _________________ bassin 12 m3 pompe oase 8000+skimmer+laguna max flo 7500, filtre laguna pressure flo 12000+pressure-flo 8000
13 koi+8 poissons rouges+10 shubikins+1 tanche
Posté le: Dim 13 Mai 2007, 22:08 Sujet du message:
J'ai eu +/- 30 grenouilles dans le plan d'eau et pas un seul croaaaaa! _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.