Il n'est pas rare de voir des bassins dont la bâche est trouée par endroits par les rats, campagnols... Si vous avez placé en dessous de votre bâche un lit de sable, celui-ci risque fortement d'attirer ces mammifères. Il vaut donc mieux réaliser un mélange de ciment et de sable pour tapisser l'ensemble du bassin avant la pose du feutre de protection et puis de la bâche.
Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 21 Localisation: Naninne-Condroz-Wallonie
Posté le: Jeu 10 Mai 2007, 10:07 Sujet du message: Bonjour tout le monde
Bonjour,
Alors voilà, j'ai 27 ans et je vis en region namuroise.
Avec mon épouse nous comptons créer une petit mare cette année à partir d'une souche enlevée....a la désoucheuse.
Voilà, j'espère trouver ici des conseils et des astuces au fur et à mesure de l'evolution de mon projet.
J'espère commencer à y travailler "physiquement" au mois d'aout, ce qui me laisse un peu de temps pour penser correctement sa réalisation.
Petite précision, je ne désire pas y mettre de poissons ni système electrique quelconque. Mon but est d'attirer une faune qui m'aidera à la lutte biologique dans mon potager....
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1163 Localisation: Nord de la France
Posté le: Jeu 10 Mai 2007, 12:14 Sujet du message:
Bonjour et bienvenue
Aucun probléme, grenouilles et crapauds vont rapidement coloniser le lieu _________________ La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Dernière édition par joel62 le Jeu 10 Mai 2007, 12:44; édité 1 fois
Posté le: Jeu 10 Mai 2007, 19:38 Sujet du message:
bienvenue, petit hérisson et bon courage pour cette mare " naturelle", qu'envisage tu de mettre comme planteS ? _________________ bassin 12 m3 pompe oase 8000+skimmer+laguna max flo 7500, filtre laguna pressure flo 12000+pressure-flo 8000
13 koi+8 poissons rouges+10 shubikins+1 tanche
Posté le: Jeu 10 Mai 2007, 20:22 Sujet du message:
Bienvenue Petit Hérisson (et petite Hérisonne ) !
Namur, dont je suis originaire, est une très jolie ville.
Je rappelle que les questions ne se posent pas dans la présentation des membres.
Merci de votre compréhension.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Sam 12 Mai 2007, 14:43 Sujet du message:
bienvenue à la famille "petit hérisson"
belle idée de combler le trou de la souche par une mare naturelle qui sera vite colonisée par faune et flore. _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.